URGENT-Nord-Kivu : La Monusco quitte la ville de Butembo

La Monusco vient de quitter la ville de Butembo ce jeudi 18 août, après plusieurs manifestations ayant causé une dizaine des morts.

Dans un point de presse, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu vient de faire cette annonce sans entrer dans les détails.

le gouverneur Constant Ndima a affirmé dans son point de presses : « En ce qui concerne le départ de la Monusco, nous avons parcouru cette problématique. La Monusco est déjà partie. Pour des équipements encore dans la ville, nous allons nous réunir à Goma avec les responsables de la mission, pour voir comment les évacuer. Il y avait une mauvaise attente ».

Par ailleurs, le numéro 1 du Nord-Kivu a réitéré son appel au calme ainsi qu’à la retenue face aux derniers événements qui ont lieu dans la région.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC: Godé Tshimanga, Aussitôt versés, les 65 millions USD de l'Ouganda, sont portés disparus.
Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire