URGENT-Exetat 2022 : voici la liste des lauréats de trois provinces

c’est depuis la semaine passée que les résultats de l’Exetat édition 2022 sont vivement attendus.

La publication des résultats de l’examen d’état édition 2021-2022 interviendra ce 19 août sur les réseaux de télécommunication. Le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mbwaba vient de rendre publique la liste des lauréats de la province du haut-Katanga, Tshopo et sud-kivu.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 août, le professeur Tonny Mbwaba Kazadi promet de rendre public les résultats dès ce vendredi 19 août dans les provinces du haut Katanga, Tshopo et sud-kivu et d’autres seront publiées progressivement.

Ainsi donc, le Jury rend publics les résultats à partir de ce vendredi 19 août 2022 des Provinces éducationnelles suivantes. ainsi que leurs meilleurs lauréats. Ceux des autres provinces suivront au fur et à mesure” pouvons nous lire dans ce communiqué.

Voici le contenu du communiqué en question

COMMUNIQUE OFFICIEL N° MINEPST/CABMIN/60/2022Concerne Publication des résultats de l’Examen d’Etat, Session 2022Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, porte à la connaissance du public, qu’après débat et délibération de l’Examen d’Etat, Edition 2022, ce jeudi 18 août 2022, le Jury a enregistré au total 924 138 élèves du Cycle long dont 369 655 filles.

Ainsi donc, le Jury rend publics les résultats à partir de ce vendredi 19 août 2022 des Provinces éducationnelles suivantes, ainsi que leurs meilleurs lauréats. Ceux des autres provinces suivront au fur et à mesure.

Vendredi 19 août 2022, les Provinces éducationnelles ci-après :1. HAUT-KATANGA 1Siège provincial: LUBUMBASHI☐ Code provincial: 71 • Meilleur lauréat : Monsieur KAITA MWENE LUCEcole: INSTITUT KITUMAINI✓ Option: COMMERCIAL ET GESTION2.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC-Rutshuru : les combats se poursuivent entre les FARDC et le M23 dans le groupement de Bweza

TSHOPO 1Siège provincial: KISANGANICode provincial: 51• Meilleur lauréat : Monsieur NZAMAYO NDONDI FREDDY✓ Ecole: COLLEGE MAELLE ✓Option: SCIENCES3.

SUD-KIVU 3 Siège provincial: KAMITUKA■ Code provincial: 67☐ Meilleur lauréat : Monsieur MPUMWA MUBAKE✓ Ecole: LYCEE YANO ✓ Option: NUTRITION

Fait à Kinshasa, le 18 Apût 2022 Le Président du Jury, Le Professeur Tony MWABA KAZADI

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire