UNILU : Des Badges Disponibilisés Pour L’accueil Du Roi Belge, L’institution Incapable De Fournir Des Cartes Pour Étudiant Depuis 2015.

Pour l’accueil du roi des Belges à Lubumbashi, l’université de Lubumbashi (UNILU) a disponibilisé plusieurs badges qui ont même constitué le droit d’entrée dans l’amphithéâtre qui a servi d’accueillir le monarque Belge.

Depuis 2015 cet Alma mater est incapable de produire des cartes pour étudiant, ce qui fait étonner plusieurs étudiants qui se disent inquiets de cette antivaleur au sein de la deuxième plus grande université de la RDC.

D’après certaines opinions estudiantines reçues ce samedi dans les rues de Lubumbashi, cet acte incorrect posé par les autorités académiques est condamnable

« C’est tellement honteux pour notre université, nos aînés ont quitté cette université sans avoir une carte pour étudiant, mais pour le simple accueil du roi belge, notre institution a produit plusieurs badges, pourquoi n’est pas produire des cartes pour étudiant ? », S’interrogent certains.

Les opinions sont diverses depuis l’annonce de la visite du roi belge à Lubumbashi, certains professeurs et certains étudiants se disaient ne pas être concernés par cette visite, car dit-ils, “c’est un non événement”.

« Ceux qui veulent aller l’accueillir qu’ils aillent, pour nous ça nous rapporte absolument rien », ont-il ajouté.

À la faculté des lettres et sciences humaines par exemple, certains étudiants étaient incapable de se procurer ces badges fournis par les autorités académiques de l’université de Lubumbashi.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été accueillis en triomphe au building administratif de l’université de Lubumbashi par les autorités académiques, les étudiants ainsi d’autres personnalités politiques et sociales vénus entendre le discours fameux du roi belge qui a aussi appelé la jeunesse Congolaise à cultiver le leadership.

Laisser un commentaire