Une femme enceinte réalise elle-même sa césarienne pour sauver son bébé

Au Mexique, une femme de 40 ans a été obligée de procéder elle-même à son accouchement par césarienne pour sauver la vie de son bébé. Attention, histoire bouleversante…

Ça ressemble à un cauchemar, c’est pourtant la réalité. L’histoire se déroule au Mexique, dans un petit village de montagne situé à environ 80 km du premier hôpital.

Ines Ramirez Perez a 40 ans et elle va bientôt accoucher de son septième enfant : les contractions durent depuis près de 12 heures. La quadragénaire est seule à la maison, et de plus en plus inquiète : elle sait que son bébé devrait déjà être né, il est forcément en souffrance.

Ines a déjà perdu un enfant, mort in utero : elle est prête à tout pour ne pas revivre ce traumatisme. La future maman prend donc une décision radicale : elle va accoucher toute seule, chez elle, par césarienne.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Drame : Une étudiante bouleversée par la confiscation de son téléphone met le feu au dortoir de l’école

Aujourd’hui, la mère et l’enfant vont bien

Ines boit quelques gorgées d’alcool fort et s’allonge sur un banc, dans sa cuisine. À l’aide d’un couteau à viande, elle pratique une entaille de 17 centimètres dans son bas-ventre : au prix d’une souffrance inqualifiable, elle parvient à ouvrir son utérus, à sortir son bébé, à couper le cordon ombilical… avant de s’évanouir de douleur. La “chirurgie” aura duré près d’une heure.

Plusieurs heures après l’accouchement, Ines est découverte inconsciente par l’un de ses fils. Paniqué, l’enfant a immédiatement été chercher un soignant dans le village : après recousu l’entaille, celui-ci a roulé pendant deux heures dans la montagne pour conduire Ines à l’hôpital.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  NIGERIA : UN CURÉ VIOLÉ PAR UNE FEMME ET SES DEUX FILLES

Aujourd’hui, Ines et son septième enfant (baptisé Orlando) vont bien. “Ce cas, unique dans la littérature médicale, illustre bien à quel point les femmes peuvent être capables d’actes extrêmes pour protéger leurs enfants, parfois au péril de leur propre vie” analysent les médecins qui ont rapporté cette histoire. Chapeau, madame

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 295

Laisser un commentaire