3 FACONS DE TELECHARGER UNE VIDEO SUR YOUTUBE SANS LOGICIEL

Télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel est une opération que nombreuses personnes pensent encore impossible jusque-là et se font plaisir d’utiliser des logiciels tiers car ceci étant très nombreux en ligne.

Cependant, s’il y a beaucoup des personnes qui utilisent des logiciels tiers pour télécharger des vidéos sur YouTube, beaucoup d’autres se posent toujours la question de savoir s’il existe vraiment une façon de télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel.

Il serait dommage pour moi de ne pas savoir que beaucoup des personnes passent le long des journées sur internet en train d’essayer des logiciels pour cette fin et y sortent insatisfait pour beaucoup des raisons parmi lesquelles l’ergonomie fait partie.

C’est dans cette perspective que 243brain se fait énormément de plaisir de vous montrer à travers cet article trois façons délicates et très pratiques de télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciels. Lisez alors cet article jusqu’à la fin.

Première méthode : remplacer une partie de l’url par deux « s »

Cette méthode fait partie de l’une des méthodes les plus populaires et les plus adéquates sur internet qui nous permet de télécharger une vidéos YouTube sans logiciel. En effet, toute la clef se trouve dans notre URL. Pour réaliser cela, rien de plus compliqué, accrochez-vous.

Commencez par vous rendre sur YouTube et rechercher la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Une fois cela fait rendez-vous dans l’URL de la vidéo et rajouter deux fois la lettre S « SS » juste devant YouTube et cliquer sur la touche entrer de votre clavier.

Exemple :Je souhaite télécharger une vidéo via ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=ZLkhfmOgeE

Alors je fais : https://www.ssyoutube.com/watch?v=ZLkhfmOgeE

Remarquez que j’ai ajouté deux S devant YouTube.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment convertir une image WEBP au format JPG ou PNG

Le navigateur va vous rediriger automatiquement vers le site officiel de Savefrom.net qui est un site permettant de télécharger gratuitement des vidéos en différents formats grâce à leur URL.

Tout est presque fait, vous n’avez qu’à sélectionner le format de votre choix et cliquer sur télécharger.

Voilà, et comme par magie le téléchargement va démarrer. La vitesse du téléchargement dépend de la qualité de votre connexion et sa durée dépend aussi de la taille de la vidéo que vous êtes entrain de télécharger.

Deuxième méthode :  rajouter « pwn » dans l’url

  • Comme pour la première méthode, rendez-vous sur YouTube et rechercher la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Dans la barre d’Url de la vidéo, insérer « Pwn » devant YouTube et tapez entrer, un peu comme c’était le cas pour la première méthode.
  • Le navigateur vous redirigera automatiquement vers une page et c’est là la clé de voute. Sur cette page, je vous recommande de cliquer sur VideoVor
  • Cela va vous rediriger encore une fois sur le site officiel de Videovor et c’est là que tout va se faire. Cliquer sur « Get the link » ou « Générer le lien de téléchargement en français »
  • Sur la page qui va s’ouvrir, vous n’avez qu’a suivre les instructions qui vous sont données et cliquer sur ce lien

C’est tout, vous n’avez alors qu’a attendre que votre téléchargement démarre. Tout est Nickel, n’est-ce pas ?

Troisième méthode : Copier le lien de la vidéo sur le site « video.genyt.net »

Vous avez testé les deux premières méthodes et tout marche très bien, mais une troisième aussi est importante et ne vas pas trop vous déranger j’espère. Croyez-moi, ici c’est très professionnel car vous allez faire des manipulations un peu comme vous faite CTRL+S dans Word pour enregistrer votre document.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  EXETAT : Une école pillée et détruite par les finalistes malheureux

Trêve des bonnes paroles, voyons comment télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel en utilisant le site video.genyt.net

  • Comme il est désormais de notre culture, rendez-vous sur YouTube et rechercher la vidéo que vous souhaitez télécharger ;
  • Une fois cela fait, Copier l’Url de la vidéo et ouvrer le site Video.genyt.net pour coller le lien que vous aviez copier et cliquer sur GO.
Télécharger une vidéo youtube via Genyoutube
  • Sur la page qui va s’ouvrir, cliquer sur « Generate Downloads Link » pour obtenir le lien de téléchargement de la vidéo.
  • Vous n’avez alors qu’à choisir le format qui vous convient le mieux et du coup votre téléchargement va débuter
Télécharger une vidéo youtube via Genyoutbe

CONCLUSION

Dans cet article, il était question de démystifier la question de savoir s’il était possible de télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel et vous savez désormais que cela est possible. Les trois méthodes qui sont données dans cet article ne sont pas seulement celles qui existent. Ce qui dit que vous connaissez certaines d’autres et qui sont fonctionnelles. Place alors pour vous de nous les dire dans l’espace réservés aux commentaires.

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas, partagez-le avec vos proches et pour ne rien rater, abonnez-vous à ce blog.

243brain vous fixe rendez-vous pour un très prochain article

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Un commentaire

Laisser un commentaire