Le rendez-vous de la Tech

Téléchargement

Télécharger UTorrent gratuit pour Windows et Mac OS

Télécharger uTorrent pour Windows et Mac OS

Vous avez besoin d’un gestionnaire de téléchargement vous permettant de télécharger des fichiers de tout genre et de toute tailles confondus, je vous présente aujourd’hui uTorrent.

UTorrent est l’un des gestionnaires de téléchargement les plus performants que nous pouvons trouver actuellement, il rassemble la facilité, l’accessibilité et la rapidité avec lui, en un mot c’est un outil très puissant.

En effet pour télécharger des outils en ligne, il vous faut naturellement passer par des sites de téléchargement soit pour les applications, les fichiers vidéos ou audio, etc.

Cependant il se pose un problème avec les sites de téléchargement, en premier lieu le souci est au niveau de la rapidité du téléchargement c’est-à-dire le passage des fichiers du serveur vers votre terminal.

Le deuxième souci se site dans la reprise du téléchargement après un arrêt dû soit à un problème de connexion ou un redémarrage de votre ordinateur.

C’est pourquoi aujourd’hui je viens vous présenter un outil qui va vous faciliter la tâche et je peux vous garantir que vous serez ravi de découvrir uTorrent.

uTorrent, de quoi s’agit-il ?

à propos de uTorrent

uTorrent est un produit de la société BitTorrent dont la première version a été développée et mise en ligne en 2005.

C’est un gestionnaire de téléchargement, c’est-à-dire un logiciel qui vous permet de réguler et contrôler votre façon de télécharger des fichiers sur internet.

Il vous permet de contrôler l’utilisation de votre bande passante, de lancer des téléchargements multiples et instantanés et aussi de faire passer un téléchargement avants les autres.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger CCleaner gratuit pour nettoyer et accélérer votre PC

uTorrent a l’avantage de se présenter en un seul fichier compact, ce qui a comme avantage l’économie de l’espace de stockage sur votre PC mais aussi la facilité dans l’installation du logiciel.

La version pro de uTorrent est aussi équipée d’un VPN qui vous permet de surfer de façon anonyme et cache votre adresse IP pour les transactions des fichiers dans la transmissions peer to peer.

Pour quelles raisons choisir uTorrent ?

Pourquoi choisir uTorrent

J’imagine qu’il n’y a plus à se poser beaucoup des questions à ce niveau, vous voyez les problèmes que nous venons d’énoncer dans la section précédente ? sont là les raisons qui vont nous pousser à télécharger uTorrent.

Je sais… oui je sais que parmi vous il y en a qui connaissent très bien uTorrent et qui n’ont pas besoin qu’on leur fasse un dessin pour télécharger le logiciel et s’en servir

Cependant il y en a aussi qui ne savaient pas encore de quoi il s’agit et qui ont besoin d’une petite explication.

Calmez-vous je suis sur le point de vous donner quelques bonnes raisons qui vous feront aimer uTorrent.

uTorrent vous offre une grande rapidité de téléchargement pour tout genre de fichier grâce à sa technologie de peer to peer (pair à pair en français).

Cela constitue un grand avantage pour les utilisateurs de uTorrent car il leur donne la possibilité de télécharger même des fichiers très volumineux dans un délai relativement plus court.

Avec cet outil vous pouvez lancer plusieurs téléchargements à la fois et contrôler la façon dont chaque téléchargement utilise votre connexion internet.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger SmadAV 2021 pour PC Windows 32 et 64 bits

Ce gestionnaire de téléchargement vous permet aussi de reprendre vos téléchargements là où ils se sont arrêtés en cas de rupture de connexion ou d’un redémarrage soudain de votre PC pendant le téléchargement.

Toutes les raisons ci-haut énumérées sont des forces de uTorrent et cela rend encore plus cool son utilisation.

Télécharger uTorrent gratuit pour Windows et Mac OS

télécharger uTorrent pour Windows et Mac OS

Dans les sections précédentes nous avons appris tout ce qu’il y a d’important à apprendre sur notre gestionnaire de téléchargement, nous sommes donc prêts à télécharger uTorrent.

À présent trêve de bavardage, je crois que nous avons suffisamment discuté comme il est temps de passer aux choses sérieuses.

Nous allons maintenant entrer dans le vif de notre sujet du jour qui n’est rien d’autre que le téléchargement de uTottent.

Cette section est subdivisée en deux sous-sections dont la première vous présente le lien de téléchargement pour uTorrent et dans la deuxième vous verrez une petite configuration à apporter au logiciel.

Et c’est parti !

Lien de téléchargement

C’est ici que je vais vous donner le lien que vous allez suivre pour lancer le téléchargement de uTorrent et vous l’appropriez.

Nous allons faire simple comme je vous l’avez promis au début de ce billet, vous allez donc cliquer sur le bouton ci-dessous pour lancer le téléchargement.

Juste après que vous ayez cliqué sur ce bouton vous devez voir le téléchargement se lancer, vous devez juste patienter quelques minutes.

Le fichier en question n’est pas très volumineux, il ne fait qu’une taille d’environ 5Mo, en principe son téléchargement ne doit pas dépasser 5 minutes.

Fiche technique de uTorrent

Nom du logicieluTorrent
FabricantBitTorrent, Inc.
LicenceGratuite
version3.5.5
Taille4.96 Mo
Format.exe

Petite configuration de uTorrent

Voilà que vous avez déjà télécharger uTorrent et que vous l’avez même déjà installé, en fin je crois que c’est le cas pour tout le monde.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger KMSAuto net pour activer Windows et Office Gratuitement en 2021

En principe ce billet devait s’arrêter à ce niveau, mais comme je suis sympa je vous donne un petit bonus.

Bon ! Vous n’avez pas besoin de me remercier, il s’agit d’une configuration supplémentaire que vous devez appliquer à uTorrent pour qu’il soit rapide dans le téléchargement.

Pour commencer vous devez tout d’abord avoir la dernière mise à jour du logiciel, cela est un acquis car vous venez de télécharger la dernière version.

Ensuite vous devez aller dans les paramètres et contrôler le nombre de téléchargements actifs, cela dans le but de limiter les transferts pour concentrer votre bande passante sur les téléchargements que vous jugez plus importants que les autres.

Et enfin vous devez aussi partager les torrents téléchargés, dans la transmission de pair à pair cela vous permet de minimiser les arrêts et pénalisations pendant le téléchargement.

Conclusion

Voilà, c’est fait !

Ça ne fait plus aucun doute, vous êtes déjà en possession de l’un des gestionnaires de téléchargement les plus performants.

Vous venez d’avoir des astuces pour booster la rapidité du téléchargement au sein de uTorrent, j’espère que vous saurez en faire bon usage.

Il existe plusieurs tutoriels sur internet qui traitent de la façon dont on peut augmenter la vitesse de téléchargement de uTorrent.

Si vous connaissez une autre façon de le faire, je vous saurais gré de nous en faire part en vous servant de la zone de commentaires en dessous de cet article

À bientôt

Laisser un commentaire