Le rendez-vous de la Tech

Tutoriels

Télécharger Driver Booster Gratuit pour Windows

Télécharger Driver Booster Gratuit Pour Windows

Vous êtes à la recherche d’un outil qui vous puisse vous permettre de mettre à jour les pilotes de votre PC rapidement et facilement ? la voilà votre solution qui vient vous trouver.

Driver booster, le voilà le logiciel qui va retenir notre attention tout au long de ce billet de blog et je suis persuadé que vous allez apprécier.

Comme vous devez tous le savoir, l’ordinateur se compose d’une partie matérielle et une partie logiciel qui doivent interagir pour donner le résultat que vous avez devant vous.

Les pilotes ou drivers permettent alors de faire interagir les composants matériels et logiciels de manière à ce que l’ordinateur puisse fonctionner sans entrave.

Il s’avère alors que la mise à jour des pilotes est une activité cruciale pour les utilisateurs de l’outil informatique pour des raisons plus ou moins évidentes.

Un utilitaire de mise à jour des pilotes est aussi parmi les outils à installer sur un ordinateur juste après y avoir installé un système d’exploitation.

C’est ainsi qu’il existe plusieurs outils facilitant cette tâche à l’instar de Patch My PC ou alors PC Helpsoft driver updater et bien d’autres.

Mais aujourd’hui nous n’allons nous intéresser qu’à l’un de ces utilitaires à savoir le fameux Driver booster.

Que retenir à propos de Driver Booster ?

à propos de Driver Booster

Driver booster est un utilitaire de mise à jour des pilotes conçu et mis en ligne par la société IObit, une entreprise américaine spécialisée dans les solutions informatiques. 

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 7 Meilleures Applications Pour Faire Des VidéoConférences

La vraie solution pour les pilotes qui deviennent obsolètes c’est ce logiciel, il vous permet d’accéder aux mises à jour des pilotes qui posent problème sur votre PC.

L’utilitaire driver booster est distribué gratuitement à travers son site officiel et aussi sur le net à travers nombreux sites de téléchargement des logiciels.

Cela étant dit, le logiciel est déployé en deux versions dont une est gratuite et une autre version payante, la version Pro pour laquelle il faut payer périodiquement.

Avec sa version Pro vous avez plein de fonctionnalités absentes dans la version gratuite comme par exemple la sauvegarde de vos mises à jours antérieures.

Cependant cet article n’est pas consacré aux fonctionnalités de la version Pro, voilà pourquoi je vous en parle le moins possible.

Eh bien pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel et qui sont anxieux, rassurez-vous ce logiciel possède une interface très conviviale et carrément intuitive.

Tout comme un antivirus scanne tous les coins et recoins du PC, Driver booster scanne les pilotes de votre ordinateur et vous fait un topo sur leur état.

L’installation et l’utilisation de driver booster sont d’une simplicité fulgurante et ne vous prennent pas beaucoup de temps.

Les avantages de driver booster

En fait, si vous effectuez une recherche sur Google vous trouverez qu’il existe plusieurs logiciels qui proposent les mêmes services que le fameux Driver Booster.

Cependant parmi tous ces logiciels il se trouve que celui auquel nous nous intéressons dans ce billet est le meilleur de tous.

Mais pourquoi seulement lui ? c’est normal de poser cette question et je crois pouvoir éclairer votre lanterne dans cette section.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment personnaliser le menu contextuel de votre clic droit : Guide complet

Alors pour commencer, notons la vitesse à laquelle Driver Booster télécharge et installe les mises à jour de vos pilotes.

La vitesse d’exécution de cet outil est bien plus élevée que celle de n’importe quel autre utilitaire de mise à jour, c’est impressionnant.

Le fichier en soi n’est pas volumineux et il est d’une installation classique cela veut dire que vous n’aucun mal à le télécharger ni d’ailleurs à l’installer.

En plus Driver Booster possède sa propre base de données qui embarque avec elle pus de 3 millions des pilotes.

Cela constitue un grand avantage car pour accéder aux mises à jour des pilotes vous n’avez plus besoin de vous rendre sur le site du fabricant, Driver Booster a déjà réglé ce problème.

Télécharger Driver Booster gratuit pour Windows

Obtenir l’utilitaire Driver booster et l’installer sur notre ordinateur, tel est le thème de notre didacticiel de ce jour.

Nous avons déjà appris tout ce qu’il y a à apprendre sur ce qu’est Driver booster et les raisons qui nous pousse à vouloir le télécharger.

Il est temps pour nous de télécharger l’utilitaire en question, cela étant je vous propose de jeter d’abord un œil sur sa fiche technique.

Fiche technique de driver booster

Nom du logicielDriver Booster
FabricantIObit
version8.5.0
Taille25.1 Mo
EnvironnementWindows 7, 8, 8.1, 10 et 11

Lien de téléchargement

Je viens de vous faire une fiche technique qui résume en un seul et petit tableau les caractéristiques les plus essentielles de driver booster.

À présent nous allons passer à la partie la plus intéressante de ce billet, celle où je vous donne un bouton sur lequel vous allez appuyer une seule fois pour lancer le téléchargement.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging

Eh bien comme je viens de vous le dire il vous suffit d’un seul clic sur le bouton ci-dessous et de quelques minutes de patience pour obtenir le logiciel dont je vous ai parlé depuis le début de ce billet de blog.

Conclusion

Tout est dit ! ou en tout cas tout est fait !

Vous venez d’apprendre tout un tas de trucs sur un utilitaire de mise à jour de pilotes très puissant à savoir driver booster.

Pour ainsi dire que grâce à cet article vous venez d’ajouter un autre élément très sympa à votre panier de connaissances.

Il ne reste plus qu’à espérer que vous avez suivi ce billet avec intérêt et que vous venez de télécharger l’utilitaire sur votre ordinateur.

Parce que vous avez avec cet outil, fini les vas et viens sur internet à la recherche des pilotes sur les sites des fabricants comme AMD, NVIDIAN ou autres.

Alors je vous laisse utiliser driver booster, ce que j’espère que vous allez bien faire et me donner votre retour d’expérience dans la zone de commentaires.

Maintenant j’espère avoir tout dit et je ne veux plus prendre votre temps, je vous remercie de l’attention nous témoignée.

À bientôt !!

Laisser un commentaire