Tanzanie: la liste des hommes mariés désormais publiée sur le site du gouvernement pour lutter contre l’infidélité

Les autorités de Dar es-Salaam, en Tanzanie, ont annoncé mettre en ligne une base de données publique avec la liste de tous les hommes mariés du secteur.

Objectif lutter contre l’infidélité. Les autorités de Dar es-Salaam, en Tanzanie, ont annoncé qu’une liste des hommes mariés serait prochainement mise à disposition sur internet.

Cette base de données sera publique et inclura leurs photos.

« Notre but principal est de soulager la douleur de ces femmes qui souffrent de ces tricheurs qui leur promettent le mariage », a expliqué Paul Makonda, le gouverneur de Dar es-Salaam.

Ce dernier a rapporté en conférence de presse avoir reçu de nombreuses plaintes de jeunes femmes de sa région, à qui des hommes auraient promis de les épouser et puis plus tard les ont « abandonnées de façon humiliante », précise CIO mag.

La mesure suscite divers commentaires et analyses dans le pays notamment sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes estimant que l’infidélité ne concerne pas seulement les hommes mariés, mais aussi les femmes ; celles-ci mériteraient donc tout autant que leurs noms soient publiés sur le site internet du gouvernement, relaie la BBC News Afrique.

La BBC News Afrique relaie aussi le point de vue d’internautes qui mettent en avant la religion, qui là-bas permet à un homme d’avoir plusieurs femmes.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Les risques pour la santé de faire pipi arrêté chez les hommes, selon un urologue

Laisser un commentaire