Les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging

le blogging Congolais évolue et est devenu beaucoup plus intéressant en surtout avec l’évolution de la technologie. Ainsi, on peut déjà compter plus de 250 blogs en RDC et la majorité d’eux sont animés par les jeunes dont l’âge peut varier entre 20 et 30 ans.

De ce fait, plusieurs personnes ont envie de se former en blogging et ne savent pas par où commencer car elles pensent que le blogging est seulement un travail des informaticiens, et donc réserver seulement et exclusivement aux informaticiens programmeurs.

Pour briser ce mythe, laissez-moi vous dire que le blogging n’est pas seulement un métier des informaticiens, non plus des programmeurs mais de toute personne de n’importe quel domaine désirant partager avec le monde ses idées, son savoir, …

Ceci dit, nous avons décidé de partager aujourd’hui avec vous les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging, que vous soyez débutant ou avec une expérience consistante, ces sites vous seront utiles grâce au savoir-faire et à l’expérience des blogueurs qui en sont propriétaires.

Critères de sélection

Pour sortir la liste des meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging, nous avons tenu compte de différents critères de sélection à savoir :

L’expérience du blogueur dans le blogging

Nous avons tenu compte de l’expérience des blogueurs qui vit dans la blogosphère congolaise avec une durée de plus de 2 ans.

De la pertinence du contenu

En parlant de la pertinence du contenu, nous faisons allusion aussi l’expérience du blogueur car les deux sont liées, des sujets abordés sur les blogs qui constituent la base de toute apprentissage de ce métier de l’achat du nom de domaine à l’administration et la gestion d’un blog en passant par son installation.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment Partitionner un disque dur facilement et sans logiciel sous Windows ?

Choses à apprendre sur ces blogs congolais

Une fois sur ces blogs, vous apprendrez beaucoup sur les sujets qui vous permettront de bien commencer si ce n’est ne pas encore le cas et de se perfectionner si vous êtes déjà dans le blogging notamment :

  • L’apprentissage du SEO
  • La création du contenu (Rédaction)
  • Le choix d’un CMS
  • La découverte des nouveaux outils pour blogueurs, …

Les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging

243Tech.com

243Tech est un site web made in Congo qui continue à sortir de l’ordinaire et fait la fierté de la blogosphère congolaise. Il est animé régulièrement par Tychic Obanda et traite des sujets relatifs au blogging, de la programmation Web et des tutoriels informatiques.

Personnellement ça fait deux ans que j’ai découvert ce blog et je vous assure que vous y trouverez quasiment tout ce que vous cherchez. Faites un tour sur ce blog et venez me dire ce que vous y aviez trouvé car je le sais déjà et ce sourire de satisfaction je le vois sur vos lèvres.

Charité

Etant très charitable, Tychic offre gratuitement à tous ses visiteurs un guide complet pour tout celui qui veut embrasser les portes de la programmation Web. C’est gentil non… vous avez donc tout intérêt à visiter son blog.

Lewebmaker.com

Le Webmaker

est un autre site made in Congo régulièrement animé par Eric Bacishoga.

Sur ce site, Éric parle du référencement naturel (SEO), du blogging, du Web entrepreneuriat et des Biographies. Vous voulez améliorer votre rédaction, vous avez du mal à faire le choix d’un CMS pour commencer ou encore vous voulez avoir une documentation générale sur comment gagner l’argent sur internet, Eric a été créé pour vous car il a déjà parlé de tous ces sujets. Vous n’avez alors qu’à faire un tour sur son blog pour découvrir tout cela.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger WinRAR Crack Gratuit 2022 Final + Clés d’Activation

Charité

Le CEO du “lewebmaker” anime aussi des blogs comme Galatruc.net et Galatruc.com, il est donc au service de beaucoup de monde. Soucieux de l’avenir du blogging congolais, Eric apporte son assistance de près ou de loin aux personnes qui ont besoin de ses services et a toujours été disponible pour rendre service.

SosTuto.net

Pas la peine de le citer parce que vous le connaissez peut-être déjà, Olivier Smach est le CEO de SOSTuto.net. En faisant un tour à son blog, vous allez remarquer qu’il ne parle pas trop du blogging mais il apparait sur cette liste grâce à un article complet pour tout débutant : Comment créer un blog WordPress professionnel, d’une vidéo que vous pouvez retrouver sur sa chaine YouTube sur Comment installer le certificat SSL Let’s Encypt sur cPanel Namecheap mais aussi grâce aux astuces ayant trait au blogging qu’il partage sur Smachizo.com

Charité

Fort d’une expérience d’environ 10 ans ; SMACH OLIVIER NTANAMA fait partie des premiers blogueurs congolais et ce pas d’avance lui vaut d’être cité sur plusieurs blogs professionnels congolais et africain grâce à l’assistance qu’il apporte à ses pairs. Vous souhaitez beaucoup savoir sur lui, lisez cet article

Conclusion

Il existe plusieurs sites congolais qui parlent du blogging mais qui n’apparaissent pas dans cette liste comme merciPro.net, Tutogenial.com et d’autres, raison pour laquelle cet article sera en train d’être mis à jour régulièrement à chaque nouvelle découverte d’un site made in Congo qui parle du blogging. Si vous connaissez d’autres sites made in Congo qui traitent du blogging et donnent des enseignements quant a ce, veuillez-nous le dire en commentaires.

l’équipe 243brain vous fixe rendez-vous pour un très prochain article

4 thoughts on “Les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging

  1. C’est vrai, le Blogging gagne le terrain dans notre pays et c’est un plaisir de voir d’apprendre à travers cet article l’existence de plus de 250 blogs made in Congo.

    Et aussi de voir mon blog faire partir de cette liste.

    Bon parcours à 243Brain et à toute l’équipe !

Laisser un commentaire