Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d’exploitation sous Windows 10?

Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez être habitué à copier des fichiers importants en cas de perte accidentelle de données. Cependant, la copie manuelle n’est plus une bonne idée lorsque vous voulez protéger votre système d’exploitation ou lorsque vous devez modifier fréquemment les données sources.

Au lieu de cela, une stratégie de sauvegarde automatique peut économiser beaucoup de main – d’œuvre.

Dans cet article, je vais vous montrer comment programmer la sauvegarde automatique des fichiers et systèmes d’exploitation importants dans Windows 10.

Comment sauvegarder automatiquement des fichiers dans Windows 10?

Windows 10 est livré avec un historique de fichier qui sauvegarde automatiquement les données de l’utilisateur sur un lecteur externe. Avec cela, vous pouvez facilement restaurer le dossier à la version précédente si nécessaire.

Voici comment l’utiliser:

Cliquez sur démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité > sauvegarde, cliquez sur + ajouter un lecteur sélectionnez un lecteur externe ou un lecteur réseau connecté pour ouvrir le service.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Lorsque la sauvegarde automatique de mes fichiers est ouverte, vous pouvez cliquer sur plus d’options pour personnaliser la fréquence des sauvegardes, la durée de conservation des sauvegardes, ou les dossiers à inclure ou à exclure. Il effectue automatiquement des sauvegardes en fonction de vos paramètres.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

L’historique des fichiers est un outil pratique pour sauvegarder les fichiers et les dossiers. Mais comme certains utilisateurs l’ont signalé, il peut arrêter la sauvegarde ou manquer certains dossiers sélectionnés sans préavis.

Par conséquent, si vous l’utilisez pour planifier la sauvegarde de certains fichiers particulièrement importants, il est préférable de vérifier les résultats de sauvegarde à tout moment.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  10 Choses indispensables à faire et à avoir sur un nouvel ordinateur

Comment sauvegarder automatiquement votre système d’exploitation dans Windows 10?

En plus des fichiers de données, il est important de protéger le système d’exploitation, car diverses erreurs peuvent se produire après des opérations majeures telles que la mise à niveau de Windows, l’installation d’applications et les changements de configuration.

Dans ce cas, le système d’exploitation doit être sauvegardé périodiquement pour revenir à l’état normal.

Comme vous le savez, Windows 10 n’a pas de nouveaux outils dédiés à la sauvegarde du système, donc vous devez toujours utiliser l’utilitaire de sauvegarde et de récupération de Windows 7:

Dans les paramètres de sauvegarde, sélectionnez aller à la sauvegarde et à la restauration (Windows 7) sous les options d’historique de fichier, puis vous pouvez utiliser cet utilitaire de sauvegarde plus ancien pour configurer la sauvegarde ou créer une image système.

En général, vous pouvez cliquer sur créer une image système pour sauvegarder le lecteur système, mais il n’inclut pas l’option schedule. Je vais donc apprendre à « configurer des sauvegardes » ici.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Cet assistant vous demande de sélectionner la cible et de sélectionner le contenu à sauvegarder. Par défaut, il inclut l’image système et tous les dossiers Windows.

Vous pouvez également spécifier manuellement les éléments en cliquant sur let me select. Si vous ne voulez créer qu’une image système, décochez tous les éléments et assurez – vous que l’option image système contenant le lecteur est sélectionnée.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Sur la page suivante, vous pouvez confirmer les paramètres de sauvegarde et cliquer sur modifier le calendrier pour les automatiser.

Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez exécuter la sauvegarde comme prévu, puis sélectionnez la fréquence et un moment précis dans le temps. Une fois l’installation terminée, vous pouvez « enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde ».

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Une solution plus simple pour programmer des sauvegardes de fichiers et de systèmes d’exploitation importants

Bien que Windows 10 soit livré avec des utilitaires de sauvegarde pour protéger vos données vitales, ils sont relativement sujets aux erreurs et prennent du temps.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Sécuriser votre navigation avec Firefox en activant le mode HTTPS

Pour sauvegarder efficacement et automatiquement vos fichiers et votre système d’exploitation, un logiciel de sauvegarde gratuit comme aomi backupper standard est un meilleur choix.

Il prend en charge tous les systèmes d’exploitation Windows et vous permet de sauvegarder des fichiers / partitions / systèmes / disques après plusieurs clics. Lors de la configuration, vous pouvez facilement ajouter un calendrier pour exécuter les tâches tous les jours / toutes les semaines / tous les mois et effectuer des sauvegardes incrémentales ou différentielles pour enregistrer seulement les données modifiées.

Voici comment il fonctionne:

Démarrez le logiciel et sélectionnez sauvegarde dans la barre latérale gauche. Pour différentes données, vous trouverez différentes options de sauvegarde, telles que la sauvegarde de fichiers pour des fichiers et des dossiers individuels, et la sauvegarde du système pour le système d’exploitation. Choisissez celui dont vous avez besoin.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Suivez l’assistant pour spécifier les données sources et les cibles de sauvegarde, et les périphériques de stockage pris en charge comprennent les lecteurs internes / externes, les lecteurs flash USB, les NAS, le partage de réseau et les lecteurs Cloud.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Cliquez sur le bouton calendrier en bas pour configurer la sauvegarde automatique. Dans l’édition standard, vous pouvez choisir d’effectuer des sauvegardes tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, tandis que les sauvegardes programmées fonctionnent par défaut en mode incrémental.

Comment sauvegarder automatiquement vos fichiers et votre système d'exploitation sous Windows 10?

Dans les versions avancées, vous pouvez également exécuter des sauvegardes lorsque l’événement est déclenché ou lorsque vous activé le plug – in USB.

Cliquez sur démarrer la sauvegarde pour effectuer la tâche. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez gérer les tâches dans la page d’accueil ou restaurer les tâches dans l’onglet restauration.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment activer Windows 10 sans clé d’activation en 2022, Activer gratuitement Windows.

Résultats

Dans Windows 10, la sauvegarde régulière des données critiques est la meilleure façon d’éviter la perte de données et les erreurs système. Pour ce faire, vous avez besoin d’un logiciel de sauvegarde efficace comme AOMEI Backupper.

Il s’agit d’une solution plus simple que l’outil de sauvegarde intégré qui prend en charge la sauvegarde de diverses données à l’aide d’un calendrier personnalisé et de fonctionnalités d’accessibilité.

Même si vous avez besoin de remplacer votre disque dur, ce programme contient de puissantes capacités de clonage pour vous aider à migrer toutes vos données et systèmes d’exploitation.

Image par défaut
Yves Andema

Yves Andema.
Membre de l'équipe 243Brain et administrateur.

Lorsque je n'écris pas, je suis forcement entrain de tester des nouvelles choses ou lire les livres

Publications: 69

Laisser un commentaire