Santé: Ces causes du cancer que vous pouvez facilement éviter

Le cancer fait de plus en plus de morts au fil des années. De façon perverse, la maladie affecte le développement des cellules de l’organisme en créant des tumeurs qui se multiplient et deviennent ingérables.

Alors que certains cancers sont héréditaires, d’autres peuvent survenir au cours de notre vie, au contact de certaines substances nocives pour la santé. Dans cet article, 243brain.com vous fait découvrir 8 causes du cancer que vous pouvez facilement éviter.

1- Le sucre

Vous vous en doutiez certainement! Le sucre peut provoquer le diabète, mais aussi endommager profondément vos cellules. Cela augmente le risque d’avoir un cancer.

Il faut comprendre que le sucre peut être utilisé comme carburant par le cancer. Selon Johan Thevelein, biologiste moléculaire belge, “la consommation hyperactive de sucre par les cellules cancéreuses, le développement, stimulé en permanence, et l’aggravation du cancer forment un cercle vicieux,”.

2- Les aliments “transformés”

Là, on fait allusion à la nourriture industriellement scellée dans un emballage en plastique. Selon des scientifiques français, il existe un lien entre la consommation de produits transformés et le cancer.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC : Félix Tshisekedi lance, ce mardi, la gratuité de l’accouchement des femmes

Pour le moment, ils sont en train de déterminer si cela est dû aux conservateurs, à l’emballage plastique ou à une combinaison des deux.

3- Le tabac

Ce n’est un secret pour personne, même pas ceux qui fument. Ils savent bien les risques auxquels ils sont exposés mais continuent quand même. Le tabac comprend au moins 70 produits cancérigènes.

Le pire est que les fumeurs ne sont pas les seuls touchés, mais aussi ceux qui inhalent passivement la fumée.

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, “les non fumeurs qui sont passivement exposés à la fumée à la maison ou au travail augmentent leur risque de développer un cancer des poumons de 20 à 30%”.

4- Les substances chimiques toxiques au travail

Le contact de certaines substances au quotidien se révèle être très nocif. Il s’agit notamment de l’aluminium, de la peinture, du benzène qui est contenu dans le goudron entre autres produits.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Bon à savoir : quel est le moyen le plus hygiénique d’utiliser les toilettes publiques ?

Les personnes qui sont en contact permanent avec les teintures de cheveux, le caoutchouc et les odeurs toxiques de manucure ont également plus de risque d’avoir un cancer.

5- Travailler la nuit

Selon le centre international de recherche sur le cancer, le travail de nuit pourrait être “probablement cancérigène”.

En 2017, des scientifiques ont fait savoir que travailler plusieurs heures durant la nuit, ou dans l’obscurité, peut bouleverser l’équilibre naturel de votre corps.

6- Le charbon

Les travailleurs du charbon ont un risque plus élevé de cancer des poumons, de la vessie et de l’estomac. Cela, depuis plusieurs années, à cause de la gazéification ou de la poussière du charbon.

7- L’alcool

Boire de façon régulière de l’alcool fort peut augmenter le risque de cancer de la gorge, du foie, du sein ou du côlon.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Bien-Être : le citron, une arme contre l’insomnie

A en croire l’Institut national français du cancer, “le risque de développer un cancer augmente avec la quantité d’alcool que boit une personne”.

Sur 600.000 consommateurs, une étude faite dans 19 pays a montré que la consommation excessive de l’alcool peut impacter sur le développement des différentes formes de cancer de l’appareil digestif.

8- Les gaz d’échappement des moteurs diesel

Le carburant diesel présente plus de 30 composants pouvant être à l’origine d’un cancer. C’est ce que renseigne le Centre international de recherche sur le cancer.

Source: Doingbuzz.com

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 291

Laisser un commentaire