Samuel Eto’o : “Un pays africain peut gagner la Coupe du monde 2022 au Qatar”

Samuel Eto’o, l’ ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour l’Afrique, a exprimé sa confiance dans une nation africaine remportant le trophée.

Le président de la fecafoot, Samuel Eto’o a déclaré qu’il était incapable de nommer explicitement le pays africain qui ramènera la surprise à la maison lors d’une interview avec la journaliste ghanéenne Nana Aba Anamoah.

Dans une émission radio diffusée lors de son séjour au Ghana, Eto’o a déclaré ce qui suit : « Le Ghana a prouvé qu’il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde.

Le football est une question de détails et nous avons eu suffisamment de temps pour apprendre. En 2010, le Ghana était sur le point d’avoir une chance de remporter la Coupe du monde, donc cela signifie seulement que nous nous en approchons. Il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde au Qatar. Ce ne sont que 7 matchs

C’est l’Afrique que nous voulons voir, que les pays africains permettent aux fils de leur terre de prendre le contrôle des affaires en tant qu’entraîneurs des équipes nationales. Ce qui nous unit en tant que citoyens, ce sont nos équipes nationales où, lorsque nous jouons, tout le monde soutient l’équipe. »

Rappelons que son pays le Cameroun dont il est le président de la fédération de football fait partie des équipes qui représenteront le continent africain au tournoi mondial.

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 se jouera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ce sera la 22e édition de la compétition, et la première disputée dans le monde arabe.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire