Report De L’arrivée De Pape François En Afrique : Le Gouvernement De La RDC Réagit !

Alors que le continent africain aurait accueilli le pape François en juillet prochain, cette partie de la terre comprenant copieusement des noirs devra encore prendre leur mal en patience.

Annoncée depuis plusieurs semaines en Afrique , l’arrivée du premier responsable de l’église catholique romaine , pape François dépendrait désormais de son état de santé puisqu’il est malade . Dans un communiqué, le Vatican a indiqué que le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou en cours . Alors qu’il est aussi attendu en République démocratique du Congo, le gouvernement congolais n’a pas tardé à réagir .

Dans un communiqué de presse publié plus tôt dans l’après-midi , le gouvernement congolais se dit être au parfum du voyage différé de pape François en Afrique.

«Le Gouvernement de la République informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que la voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma est reporté à une date ultérieure qui reste à définir», peut-on lire dans ce communiqué signé par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

«En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ», a notamment ajouté P Muyaya .

Rappelons qu’une fois fouler ses pas dans le continent africain, le pape François se rendra d’abord sauf changement de dernière minute en République démocratique du Congo ensuite au Soudan selon son premier programme déjà connu de tous . Il se rendra dans ces deux pays où dans quelques unes de leurs provinces sont en proie à des activités terroristes contre des populations.

Laisser un commentaire