Le rendez-vous de la Tech

Office

Comment récupérer un fichier Word non enregistré ?

Comment récupérer un fichier Word non enregistré ?

Il nous est tous arrivé de passer beaucoup de temps entrain de saisir un document quelconque dans Microsoft Word et du coup par erreur de manipulation ou tout autre disfonctionnement conduit à ne pas pourvoir enregistrer le document en question. Combien l’on se sent dévasté ?  Si vous êtes arrivés sur cette page donc vous souhaitez apprendre comment récupérer un fichier Word non enregistré.

La mauvaise nouvelle est que certains pensent directement à vouloir tout recommencer et la bonne est qu’il existe diverses façons de faire qui peuvent vous permettre de récupérer fichier Word non enregistré.

Bien que la fonction d’enregistrement automatique existe dans Word pour permettre à des nombreux utilisateurs de ne plus faire face à des pertes des fichiers, plusieurs utilisateurs se retrouvent devant une telle situation de fichier Word non enregistré.

Pour ceux qui ne le savent pas, la fonction d’enregistrement automatique enregistre des documents à des intervalles des minutes spécifiées, par défaut c’est fixé à 10 minutes mais vous pouvez modifier cette valeur d’enregistrement automatique en allant dans Fichier>Options>enregistrement

Donc, dans cet article, nous allons apprendre tous ensemble comment récupérer un fichier Word non enregistré avec diverses méthodes de récupération des fichiers non enregistrés fonctionnelles, Les instructions s’appliquent à Word 2019, Word 2016, Word 2013, Word Online

Récupérer un document ou fichier Word non enregistré dans Word 2019,2016 et Word 2013 

Pour récupérer un document Word non enregistré dans ces récentes versions de Word, vous disposez de quelques méthodes très pratiques et rapides qui peuvent vous conduire à cette fin, pour cela, voyons ce didacticiel

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Insérer des notes de bas de page dans un document Word

RECUPERER UN DOCUMENT NON ENREGISTRES DANS WORD

  1. Démarrez Word.
  2. Accédez à l’onglet Fichier et sélectionnez Informations puis cliquer sur le bouton Gérer le document.
  3. Choisissez Récupérer des documents non enregistrés dans la liste déroulante. La boîte de dialogue Ouvrir apparaît, vous montrant une liste de documents Word non enregistrés que vous pouvez récupérer.

Comment récupérer un fichier Word non enregistré ?
  1. Sélectionnez le document Word que vous souhaitez récupérer, puis sélectionnez Ouvrir 

S’il s’agit bien du document Word dont souhaitiez récupérer, pensez directement à son enregistrement.

Utiliser l’explorateur Windows pour récupérer un document Word non enregistré

Les fichiers non enregistrés dans Word sont généralement stockés à un emplacement spécifique dans votre disque C avec comme extension .tmp ;  il faut noter que l’extension .tmp n’est pas généralement lié à Word et peut utiliser d’autres applications,

Pour accéder à ces emplacements où sont généralement stockés les fichiers Word non enregistrés, voici la procédure à suivre :

Appuyez sur le raccourci clavier Win + E pour ouvrir l’Explorateur Windows et dans le disque C, suivez cet emplacement

Ouvrez les emplacements suivants dans l’explorateur Windows : 

  • C:\Users\\AppData\Local\Microsoft\Word
  • C:\Utilisateurs\\AppData\Local\Temp
  • C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\Word

Essayez chacun de ces emplacements pour retrouver vos fichiers Word non enregistrer.

Utilisez la recherche des fichiers   .wbk pour récupérer un fichier Word non enregistrer

Vous pouvez également effectuer une recherche sur votre ordinateur pour les fichiers .wbk, qui sont des versions de sauvegarde des documents Microsoft Word :

Allez dans le menu Démarrer, puis utilisez la zone de recherche pour rechercher les fichiers “.wbk”. Ouvrez tous les fichiers .wbk qui apparaissent pour déterminer quel est le document Word manquant dont vous avez besoin.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment faire une présentation PowerPoint facilement ?

Récupérer un document dans Word Online

Word online enregistre automatiquement toutes les modifications que vous apportez à votre document dans le OneDrive, ceci s’explique par le fait qu’il n’y a pas présence du bouton enregistrer dans Word online. Vous avez donc de la chance.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Office online, il vous faudra avoir un compte Microsoft.

Conclusion

Il existe plusieurs voies Pour récupérer les fichiers non enregistrés dans Word, cet article n’en reprend que deux que nous avons déjà testé et qui fonctionnement parfaitement.

Il existe également des plugins comme autorecover ou autosave qui vous permettent d’enregistrer automatiquement le texte que vous saisissez dans toutes les applications Office que ça soit sur un document Word ou une présentation Powerpoint.

Pour cette fin, personnellement j’utilise autosave qui joue très bien ce rôle.

Laisser un commentaire