RDC : Vital Kamerhe révèle sa dernière conversation avec Félix Tshisekedi avant son emprisonnement !

Acquitté en juin 2022 après une condamnation de vingt ans de prison réduite ensuite à treize ans, Vital Kamerhe garde le souvenir de sa dernière conversation avec Félix Tshisekedi avant sa mise en détention.

« Avant de répondre à la convocation de la justice, j’ai vu le président. Il m’a demandé si j’avais quelque chose à me reprocher. Je lui ai répondu que non, qu’en tant que directeur du cabinet, je faisais du bon travail », a-t-il raconté à Jeune Afrique.

« Je suis un homme de foi. Jésus-Christ, fils de Dieu, a bien dû être cloué sur la croix avant de monter au ciel ! Ce passage en prison a été pour moi l’occasion de méditer sur mon passé, de regarder le présent et de penser à l’avenir. J’étais devenu comme un petit chef d’État. J’étais devenu comme un professeur de droit et d’économie pour les autres détenus, qui sont devenus mes amis.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Rwanda : Kagame candidat pour un quatrième mandat

Je réfléchissais au Congo et je n’étais pas coupé du reste du monde », poursuit le leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

A l’époque, son parti dénonçait une manœuvre du pouvoir pour l’empêcher d’être candidat en 2023. S’il refuse de répéter ces accusations, ce maestro du discours politique résume : « L’UNC n’avait pas tort de penser que j’étais innocent ».

Lors du dernier remaniement gouvernemental, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat a été nommé vice-Premier ministre, chargé de l’Economie nationale.

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 295

Laisser un commentaire