RDC : Sama Lukonde rassure que son gouvernement facilitera le recrutement des jeunes dans l’armée pour répondre à l’appel de la patrie

Dans son adresse à la nation jeudi 30 juin, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président de la République Félix Tshisekedi a appelé les jeunes à s’enrôler massivement au sein des forces de défense et de sécurité.

Saluant la mémoire des militaires tombés sur le champ de bataille, Félix Tshisekedi avait félicité les membres des forces de défense et de sécurité pour leur bravoure démontrée dans la défense de l’intégrité territoriale.

Intervenant lors de la 60e réunion du conseil des ministres, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a rassuré de l’implication de son gouvernement pour faciliter le recrutement des jeunes au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). »

Rassurant la détermination à défendre l’intégrité territoriale du pays, le Premier ministre a précisé que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre à la disposition de nos Forces Armées les moyens requis pour faire face à cette nouvelle agression.

Le gouvernement de la République s’apprête conformément à l’adresse du président de la République à faciliter le recrutement des jeunes congolais qui le souhaitent s’enrôler dans l’armée pour répondre à l’appel de la patrie « , rapporte le compte rendu de la réunion du vendredi 1 juin.

Le chef du gouvernement a aussi, au nom du gouvernement, exprimé des vives et sincères félicitations au président de la République pour le retour au pays et l’inhumation de la dépouille de l’héros national et pour les deux discours prononcés respectivement à l’occasion de l’oraison funèbre destinée à Patrice Emery Lumumba et à la commémoration de la journée de l’indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 juin dernier.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Laisser un commentaire