RDC : Salomon Kalonda accusé de vouloir renverser le pouvoir et y installer un ressortissant katangais

Les services des renseignements militaires sortent enfin de son silence. Après avoir arrêté le conseiller spécial de Moïse Katumbi, ils ont relevé ce lundi les causes de cette arrestation.

Selon les renseignements militaires, “Salomon Idi s’est permis de se sécuriser par les éléments de l’armée dans autorisation. Il était en contact avec les officiels M23 et Rwandais”.

A en croire le porte-parole de ces services, l’objectif de ces contacts était de renverser le pouvoir de Kinshasa et y installer un ressortissant Katangais.

« L’un des objectifs était de renverser le pouvoir et d’y installer un ressortissant katangais. Il avait des contacts avec Runiga Jean Marie, Vincent Karega, des proches de Kaberebe et autres… », ont révélé les services des renseignements militaires.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC-Rwanda : l’Allemagne entend faire pression sur Paul Kagame « pour arrêter l’agression »

Pour rappel, Salomon Kalonda a été arrêté la semaine dernière alors qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise avec son leader, Moïse Katumbi, pour Lubumbashi

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 295

Laisser un commentaire