RDC : Le PPRD De Kabila Condamne L’instauration D’une Dictature Manifestée Par “Une Désarticulation Des Institutions”

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) condamne l’instauration d’une dictature en République Démocratique du Congo.

Cette dictature, dit le bureau politique du parti de Joseph Kabila, est manifestée par une désarticulation totale des institutions du pays.

Le bureau politique du PPRD s’est réuni du 27 au 29 Juin. À l’issue de cette réunion, le parti de Kabila a constaté une concentration totale et dangereuse de tous les pouvoirs seulement au sein de l’institution président de la République.

« Malheureusement, il se constate de plus en plus une concentration totale et danseuse de tous les pouvoirs au sein d’une seule institution, en l’occurrence le Président de la République, ce qui est de nature à altérer notre démocratie et son bon fonctionnement », dit le rapporteur du bureau politique du PPRD.

S’agissant de la sécurité, le bureau politique du PPRD constate une dégradation de la situation sécuritaire en RDC et s’est dit préoccupé.

Dans ce même cadre, le parti de Joseph Kabila a apporté son soutien “sans faille” aux forces armées de la RDC.Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie lance ainsi un appel au gouvernement de considérer la question de la défense nationale comme une priorité des priorités.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC-Élections 2023: toutes les dates à connaître
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Laisser un commentaire