RDC : L’assemblée nationale autorise des poursuites judiciaires contre JM Kabund

Le bureau de l’Assemblée nationale a répondu favorablement au réquisitoire du procureur général près la cour de cassation lui demandant de poursuivre le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

L’ancien 1 er Vice-président de la chambre basse du parlement est poursuivi, selon la justice, d’outrage au chef de l’État, injures publiques, imputations dommageables et propagation des faux bruits, dans sa sortie médiatique lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Selon une source judiciaire, l’avis favorable du bureau de l’Assemblée nationale donne lieu à la levée des immunités du député JM KABUND car, « le réquisitoire parle d’une instruction contre. Pas besoin d’une autre requête pour l’amener devant les juges ».

Lors de sa conférence de presse le 18 Juillet dernier, L’ancien président a.i de l’UDPS a critiqué sévèrement la Gouvernance du pays par le Président Félix Tshisekedi, qui selon lui, est caractérisée par la jouissance et les détournements.

En réponse, le bureau dirigé par Christophe Lutundula a considéré les propos de JM Kabund-A-Kabund comme notamment des mensonges grossiers.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC : Félix Tshisekedi dénonce ouvertement l'agression du Rwanda à l'ONU
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 316

Laisser un commentaire