RDC : L’armée A Tué 27 Hommes Armés Dont Les Éléments M23 Mélangés Avec Militaires Du Rwanda À Ntamugenga !

Les militaires de la République démocratique du Congo ont neutralisé du jeudi dernier à ce vendredi, 27 hommes armés dont , les rebelles du M23 mélangés avec les militaires du Rwanda au village Ntamugenga, un site situé dans la province du Nord-Kivu .

Selon le porte-parole militaire dans la région dans sa communication devant la presse locale ce vendredi , hormis des rebelles tués, des casques et autres effets militaires fabriqués au Rwanda ont été récupérés par les militaires congolais .

« L’ennemi a été mis en débandade. Nous avons noté 27 neutralisés éléments du côté de l’armée Rwandaise et M23. Nous avons aussi récupéré des armes qui ont été sur l’ennemi notamment 5 armes du type AK-47, mais aussi des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et autres effets militaires Made in Rwanda, ont été récupérés par l’armée loyaliste », a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaïko dans des propos rapportés par 7SUR7.CD.

Il faut noter que Kinshasa continue toujours à accuser le Rwanda, de soutenir les rebelles du M23 sur le front, dans la cité de Bunagana et en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu contre les FARDC .

Ces allégations sont, à maintes reprises reniées par Kigali qui , lui de son accuse l’armée congolaise et les rebelles FDLR, de mener des attaques notamment aériennes dans des territoires rwandais, dans les frontières entre deux pays .

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  L’histoire triste d’une femme sans bras qui a dû payer un homme pour l’engrosser

Laisser un commentaire