Au terme de sa visite d’État en Chine, le Président de la République, Félix Tshisekedi a animé une conférence de presse dans la ville de Shenzen, dernière étape de son séjour.
Devant les journalistes congolais qui l’ont accompagné, le Président de la République, Félix Tshisekedi a émis le vœu de voir son pays être industrialisé.
À l’en croire, le développement de la RDC passe par l’industrialisation et voit la Chine comme un bon partenaire pour accompagner les dirigeants congolais.
« Je pense que la chine peut être un bon partenaire pour nous accompagner. il y a aussi d’autres partenaires. mais la chine était la plus prompte à venir. et on ne va pas fermer la porte à un partenaire qui est disposé à nous accompagner. c’est comme ça que j’ai répondu directement répondu à cette invitation lancée par le président xi jinping », a-t-il déclaré.
Ce développement passe aussi, selon Félix Tshisekedi, par l’implantation en RDC, d’industries de transformation des matières premières produites au pays, « Ça va créer des richesses et des emplois et ça sera bénéfique à notre économie. C’est ça mon rêve, c’est ça mon vœu. Et je suis prêt à tout pour y arriver », a-t-il déclaré.