RDC – Exetat 2022 : Les résultats attendus dans les 10 jours qui suivent la fin des épreuves

Contrairement à d’autres éditions des examens d’état, celle ci paraît très spéciale, à en croire les médias et l’EPST.

Parmi les points qui passent en premier, se trouve celui lié à la data de la publication des résultats des épreuves de l’exétat édition 2022.

Selon l’inspecteur général de L’EPST, les résultats sont attendus dans les 10 jours qui suivent la passation des épreuves lors du lancement de ces épreuves.

Selon Jacques Odia, des dispositions ont été prises pour une meilleure passation de ces épreuves de 4 jours.

« Tous les centres ont été desservis et au moment où nous parlons, les épreuves se déroulent. Peut-être qu’il faudrait attendre la fin de la journée si on pourra constater ça et là de petits quoiques mais je suis convaincu à 99% les préparatifs sont réussis. Dans les 10 jours qui suivent, nous pourrons commencer avec la publication des résultats, le ministre lui-même le dira au moment opportun », a-t-il dit lors du lancement de l’EXETAT à Kinshasa, par la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia.

Au total, 918.620 élèves répartis dans 2.653 centres participent, à l’Examen d’État cette année scolaire

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Urgent/Exetat-2022 : Voici les statistiques des réussites par province
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 322

Laisser un commentaire