RDC-BUKAVU: Les gros camions dépassant 10 tonnes interdit de circuler de 6h à 20h

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a adopté plusieurs mesures lors du conseil des ministres du vendredi 15 Juillet 2022, pour faire face à la recrudescence des accidents mortels dans la ville de Bukavu.

Parmi ces mesures, le gouvernement a interdit aux gros camions dépassant dix tonnes de circuler dans la ville entre 6h et 20h.Les gros camions dépassant dix tonnes sont interdits de circuler dans la ville de Bukavu entre 6h et 20h locales.

Cette interdiction fait partie des mesures du gouvernement provincial adoptées vendredi 15 juillet pour faire face à la recrudescence des accidents de route qui causent mort d’hommes.

Ces mesures ont été prises au cours du conseil de ministres provincial du vendredi 15 Juillet.L’équipe que dirige Théo Kasi a également annoncé l’interdiction pour tous les taxis moto et les tricycles de circuler sur l’artère principale de la ville de Bukavu, le boulevard Patrice Emery Lumumba allant de la frontière Ruzizi jusqu’au gouvernorat de province.

Il y a aussi identification obligatoire de tous les taxis voitures et taxi bus et leurs conducteurs.

Ces engins du transport en commun doivent obligatoirement être peints en couleur unique.Le porte-parole du gouvernement provincial évoque également la suspension de la délivrance des dérogations tenant lieu de documents de bord.

Toutes ces mesures et bien d’autres sont prises suite à la multiplicité des cas d’accidents mortels à Bukavu ces derniers jours. Le dernier cas en date remonte à Jeudi dernier quand deux camions sont entrés en collision faisant quatre morts et plusieurs dégâts matériels en plein centre-ville de Bukavu.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Un bébé né avec 4 bras et 4 jambes salué comme un « miracle de la nature: Photos »

Les principales causes évoquées restent l’excès de vitesse, la défaillance technique, le mauvais dépassement et surtout l’ivresse au volant.

Source: Newscd.net

Laisser un commentaire