RDC-Bukavu : 3 morts et des blessés dans un nouvel accident de circulation

Au moins trois (3) personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu dans l’avant-midi de ce jeudi 14 juillet en plein centre-ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon les sources de la société civile renseignent qu’une moto a été percutée par un gros camion, qui transportait des déchets dans la commune d’Ibanda.

« C’était sur le tronçon Patrice Emery Lumumba vers l’hôtel Résidence. Un camion qui transportait les déchets a percuté plusieurs personnes. Il y a le motard et son client qui sont décédés sur place. Une autre personne qui, elle, était de passage, est aussi décédée. On compte aussi plusieurs blessés », a dit David Cikuru, président de la société civile de la commune d’Ibanda, soulignant qu’une panne technique serait à l’origine de l’incident.

La société civile locale note qu’il s’agit d’un deuxième accident survenu sur ce même tronçon cette même journée.

« Il y a un autre accident qui s’est passé à la place Mulamba sur le même tronçon. Il y a une maman qui a été percutée par une moto et est gravement blessée », précise David Cikuru.

La mairie de Bukavu confirme cet accident ainsi que le bilan de trois morts. Elle pourra communiquer davantage à l’issue d’une réunion d’urgence qui se tient cet après-midi.

Ce drame intervient quelques jours seulement après un autre accident, celui qui a coûté la vie à 9 personnes dont 8 écoliers et leur chauffeur. Le maire de Bukavu promet que les responsabilités seront établies.

Source : Actualités.cd

Laisser un commentaire