RDC-Beni : au moins 13 morts et une structure sanitaire incendiée dans une nouvelle attaque à Lume

Au moins treize (13) civils ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée la soirée du jeudi 7 juillet dans la commune de Lume, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Une structure sanitaire a quasiment été incendiée, confirment les sources administratives de la place.

L’attaque a débuté à 21 heures locales, affirme le bourgmestre de cette commune, Isse Miyambo. Ce dernier indique que des victimes ont été tuées dans le quartier Mwangaza.

Les assaillants ont visé le centre de santé de Lume, la plus grande structure sanitaire du milieu où ils ont exécuté quatre (4) malades, confirme à ACTUALITÉ.CD ( Source de cette information), Kule Bwenge, responsable de ce centre de santé.

Ce dernier ajoute que 4 blocs du centre de santé ont été incendiés, plusieurs gardes malades ainsi qu’un infirmier sont portés disparus.

Dans le village voisin de Kidolo, quatre autres personnes ont été tuées à la machette et par balle.C’est la première attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF enregistrée dans la commune de Lume.

Non loin de là, d’autres attaques ont été signalées la semaine dernière dans la commune voisine de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi et à Kilya.

Source : ACTUALITÉS.CD

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  ADF : La prison centrale de Béni victime d'une attaque ADF mais repoussée.

Laisser un commentaire