RDC-Beni: 10 morts dans deux nouvelles attaques à Mayimoya

Au moins dix civils ont été tués et huit motos incendiées dans deux différentes attaques attribuées aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), survenues samedi dernier aux villages de Urouro et Opira, dans localité de Mayimoya, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Telle est l’information que fournit le responsable de la société civile locale qui confirme ce bilan en expliquant que six personnes ont été tuées samedi dernier et quatre autres ce dimanche dans l’avant midi.

« Les victimes sont originaires des agglomérations d’Oicha, Kokola et Eringeti. Certaines ont été achevées dans une embuscade alors qu’elles se rendaient dans leurs milieux », dit Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya.

Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel. C’est la énième tuerie enregistrée dans cette zone où opèrent aussi les casques bleus de la MONUSCO.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Ituri : 10 présumés miliciens CODECO tués par les FARDC près de Mugwalu
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 318

Laisser un commentaire