RDC : Arrivée des Boursiers Excellentia en France

Après avoir été reçus par la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), Louis Georges Lubamba et Deborah Omba, deux boursiers de la 3è édition du programme Excellentia de la Fondation, sont finalement arrivés en France.

Ils ont été reçus à l’Agence Campus France, dès leur arrivée, où ils s’apprêtent à poursuivre leurs cursus universitaire.

À cet effet, une séance de travail a été organisée non seulement pour leur souhaiter la bienvenue mais surtout pour les informer sur tous les aspects de l’accompagnement de Campus France.

La Directrice Générale Adjointe de Campus France, Mme Khaiat Béatrice, en a également profité pour faire le point sur l’évolution académique de chaque boursier Excellentia au coordonnateur de la FDNT, Joël Makubikua.

Un bilan, d’après la cellule de communication de Fondation, très positif lui a été dressé.

Pour ce qui le concerne, le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Démocratique du Congo en France, M. Jean Tambu Mikuma, a réaffirmé que la RDC apporte un soutien aux boursiers ainsi qu’au programme Excellentia de la Première Dame de la République.

Avec ses trois éditions, le programme Excellentia compte à ce jour 32 boursiers inscrits dans des universités des 4 coins de la France.

Il sied d’indiquer que la bourse Excellentia est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC, qui donne la possibilité aux lauréats d’Examen d’État du pays, ayant obtenu au moins 85%, de postuler et bénéficier de l’opportunité de poursuivre leurs études en local comme à l’étranger.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire