RDC : après Kinshasa, l’opposition annonce un sit-in devant le siège de la CENI à Lubumbashi ce samedi

Les partis politiques membres de l’opposition à travers leurs fédérations provinciales dans le Haut-Katanga, annoncent une manifestions, ce samedi 27 Mai, au siège de la CENI dans la ville de Lubumbashi.

Ils ont ainsi déposé une lettre d’information à la mairie de la ville de Lubumbashi ce jeudi, dans laquelle ils précisent le but de cette manifestation.

« (Les partis politiques de l’opposition, ndlr) vous informent qu’ils organiseront en date du samedi 27/05/2023 à 9h30, un sit-in devant le siège provincial de la CENI situé dans la commune de Lubumbashi pour protester contre le processus électoral chaotique en cours », peut-on lire dans leur lettre.

Ils demandent au maire de Lubumbashi « d’instruire ses services pour l’encadrement et la sécurisation de cette activité conformément à l’article 26 de la constitution ».

Dans la capitale congolaise, la même manifestation a été organisée jeudi 25 Mai par les leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga.

Source: Newscd.Net

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Inondations de Kalehe : le gouvernement offre près de 1100 USD à chaque famille sinistrée
Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 97

Laisser un commentaire