Quelques Astuces Instagram À Connaitre

Instagram est une application que nous utilisons chaque jour et qui est connue de tous comme un moyen nous permettant d’améliorer notre visibilité en ligne.

Cependant nous ne savons pas si l’utilisation que nous faisons de ce réseau social est vraiment optimal ou alors s’il nous faut une touche supplémentaire.

Dans ce billet je vais vous présenter quelques astuces Instagram que vous devez connaitre. Elles vous permettront d’être des grands utilisateurs de cet outil, vous serez des pros.

Pour tous ces internautes qui cherchent à partager continuellement leurs centres d’intérêt, leurs moments, Instagram est sans doute leur outil de prédilection.

Tout comme il existe des astuces Whatsapp et pour Facebook, il en existe aussi pour une bonne utilisation d’Instagram, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Instagram compte plusieurs fonctionnalités, certaines que vous connaissez déjà et d’autres que vous êtes sur le point de découvrir.

Nous allons donc vous présenter ces astuces Instagram qu’il est important de connaitre, allant du plus simple au plus complexe

Mais croyez-moi, le terme complexe c’est juste une façon de parler, il n’y a rien de compliquer dans la suite de ce billet.

Trucs et astuces Instagram pour une utilisation avancée

Activer le mode sombre sur Instagram

L’activation du mode sombre est parmi les nouveautés dans plusieurs applications et logiciels que nous utilisons et elle possède plusieurs avantages.

Il est vraiment possible d’activer le monde sombre sur presque tous les outils que nous utilisons, le navigateur web, l’IDE ou l’éditeur de texte et même le système d’exploitation.

Alors si cela est aussi possible avec instagram, pourquoi ne pas apprendre à la faire ? je vous montre comment faire

En supposant que vous êtes déjà dans l’application, vous devez aller en bas à droite là où se trouve votre image de profil et cliquer dessus.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger GB Instagram APK 2022 pour Android

Ensuite vous aurez tout en haut à droite, l’icône à trois traits, une boîte de dialogue s’affiche et vous devez choisir les paramètres.

Défilez vers le bas et choisissez l’option Thème et vous aurez à choisir entre 2 thèmes, il vous suffit alors de choisir le thème sombre.

Reposter une publication

Il vous arrive souvent de tomber sur des publications intéressante et l’envie vous prend de les partager à votre tour ?

Ça peut être la photo ou la vidéo d’une personne que vous aimez bien, vous pouvez aussi vouloir le faire pour soutenir un ami.

Vous pouvez aussi le faire pour bien d’autres raisons, alors voici comment vous devez procéder

Arrêtez-vous sur la publication que vous voulez partager, vous trouverez que juste en dessous de la photo/ vidéo une autre icône à part celle pour aimer et l’autre pour commenter.

L’icône en soi ressemble à un avion en papier, un peu comme le logo de télégram, cliquez-dessus pour reposter la publication.

Ensuite une boite de dialogue semblable à l’image ci-dessous s’offre à vous et vous devez choisir l’option Ajouter une publication à votre story.

Bloquer une personne sur instagram

Vous avez aussi non seulement le droit mais aussi ma possibilité de bloquer une personne sur instagram si vous en avez besoin.

Globalement vous pouvez faire en sorte que certains utilisateurs ne puissent plus voir, aimer ou commenter vos publications en les bloquant.

Des followers qui vous envoient des messages insultants ou du contenu indésirable, vous pouvez simplement les bloquer en suivant ces étapes.

Allez dans votre profil et ouvrez votre la liste de followers puis ouvrez le profil de la personne que vous voulez bloquer.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à cliquer sur les trois points dans la partie supérieure droite de l’écran et enfin sur bloquer.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger GBWhatsApp Pro 2022 APK Android- Mettre à jour GBWhatsApp

Planifier des publications instagram

Parmi les meilleurs astuces instagram nous devons citer celle-ci, la possibilité de planifier une publication ou une story sur instagram

Il est possible de programmer des publications qui iront apparaitre toutes seules sur votre mur sans votre intervention.

Mentionnons ici que cette fonctionnalité n’est pas nativement disponible sur instagram, pour l’utiliser vous devez passer par une autre application.

Vous devez tout d’abord télécharger l’application en question, il s’agit de Buffer une application disponible pour android de très petite taille.

Regarder des stories sur votre ordinateur

Ceux qui ont déjà connecter leurs comptes instagram à leurs ordinateurs savent comment il est difficile de visualiser les stories instagram sur un PC.

Une solution se propose à vous aujourd’hui vous allez désormais regarder les stories de vos amies comme si vous étiez sur un téléphone.

Ma solution est quelque peu incomplète je dois l’avouer parce qu’elle s’adresse spécialement aux utilisateurs de Google Chrome.

Alors vous devez vous livrer aux fameuses extensions Google Chrome pour y arriver, vous devez chercher dans le Chrome Web Store l’extension IG Story.

Se désabonner d’un compte

Vous êtes à quelqu’un ou à un compte et vous n’êtes plus intéressé, bref vous ne voulez plus le suivre et vous ne savez pas comment faire ?

Cette astuce instagram vous permettra d’appliquer le terme unfollow un compte et vous aurez cette satisfaction après l’avoir lu. 

Alors vous devez trouver n’importe quelle publication de la du compte que vous ne voulez plus suivre et appuyer simplement sur les trois points au-dessus.

Vous aurez des options telles que copier le lien, partager et signaler et une liste en bas qui finit avec l’option se désabonner, vous n’avez qu’à la choisir.

Ajouter la musique à votre story

Les réseaux sociaux sont devenus encore plus intéressant depuis la venue des statuts et story. Vous savez ces photos et vidéos qui disparaissent après 24 heures.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  GBWhatsApp 2022 APK Android-Mettre à jour WhatsApp

Face à cette innovation, il est possible d’ajouter des filtres, des emojis, du texte et plein d’autres trucs sympas à votre story.

Le plus intéressant ce qu’il est possible d’y ajouter aussi de la musique offerte par instagram ou même de la musique locale.

La procédure est très simple, pour ajouter de la musique à votre story instagram il faut d’abord avoir la story en question.

Donc il vous faut être sur le fil d’actualité et puis glisser vers le côté gauche, là vous pouvez prendre une photo ou une vidéo et même en choisir parmi les fichiers locaux.

Conclusion sur les trucs et astuces instagram 

Instagram est vraiment un réseau social très intéressant, il attire plusieurs millions d’utilisateurs chaque année et il est important de savoir l’utiliser.

Dans ce billet nous venons de présenter quelques des trucs et astuces instagram qui vous permettront de vous sentir à l’aise avec ce réseau.

Et pour tous ceux qui veulent ajouter leur nombre d’abonnés sur Instagram je vous propose de lire ce billet parce que j’ai l’impression que vous vous y attendiez

Il est temps pour moi de vous quitter, j’attends que vous me fassiez part de toutes vos réactions à travers la zone de commentaires.

À très bientôt !!

Laisser un commentaire