Probable démission du pape François : Quelle est la cause ?

Depuis quelques temps la nouvelle selon laquelle le pape François aurait des douleurs au genoux circulent.
Ces douleurs sont même la cause officielle du report de sa visite en RDC initialement prévue pour le 4 juillet.


Ce problème de santé peut-il être la cause d’une démission du saint père ? Je crois que la décision n’appartient qu’à lui seul.


Le pape François a récemment déclaré dans une conférence de presse : « Je ne crois pas que je puisse conserver le même rythme de voyage qu’auparavant. Je crois qu’à mon âge, et avec ces limites, je dois économiser un peu mes forces pour pouvoir servir l’Église, ou au contraire penser à la possibilité de me mettre de côté ».


Ainsi le souverain pontife a fait savoir qu’il envisageait de démissionner pour des raisons de santé, laissant ainsi la place à un nouveau souffle à la tête de l’église universelle.


Revenant de son voyage au Canada, le papa François a confié que l’heure a peut-être sonné pour lui de se passer la main et continuer à servir l’église mais plus comme souverain pontife.


Rappelons que le saint père a effectué son dernier voyage au Canada après avoir annulé 2 voyages en Afrique pour des raisons de santé. Les deux pays qu’il prévoyait de visiter sont la RDC et le Soudan.


Dans son point de presse, le pape François dit clairement « En toute honnêteté, ce n’est pas une catastrophe. On peut changer de pape. Ce n’est pas un problème. Mais je crois que je dois me limiter un peu, avec ces efforts ».

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  La reine Elizabeth II qualifiée de «Célèbre criminelle de guerre» par l'Iran


Plusieurs commentaires affirment que le souverain pontife est en train de préparer les esprits des chrétiens catholiques à une probable démission.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire