Prince Epenge sur la situation sécuritaire à l’Est : « Félix Tshisekedi est soit complice soit hypocrite »

Communicateur de Lamuka, une des plateformes de l’opposition, Prince Epenge a réagi ce mercredi au micro d’INFOS.CD sur la prorogation du mandat de l’EAC pour trois mois supplémentaires.

Sans passer par le dos de la cuillère, Epenge a rejeté cette décision, considérant que les forces de l’EAC « n’ont pas fait le boulot ».

Ce communicateur de Lamuka ne conçoit pas que le président Félix Tshisekedi puisse en même temps « accuser l’EAC d’être complice des rebelles du M23 et permettre la prorogation de la présence de cette force sur le sol congolais ».

Il soupçonne le président congolais de « cacher » quelque chose.« Ces forces militaires que Félix Tshisekedi a ramené au Congo pour empêcher l’occupation et combattre le M23 n’ont pas fait leur boulot », estime Prince Epenge.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC : le gouvernement demande au conseil de sécurité de l’ONU d’accélérer le processus de retrait de la Monusco

Et de soutenir« Les Congolais du Nord Kivu et de l’Ituri ont démontré à suffisance que ces forces sont complices de M23 ».

Pour Epenge, il est temps de dire la vérité aux Congolais.

Il soutient que « Félix Tshisekedi est soit complice, soit hypocrite » face à la crise sécuritaire qui frappe de plein fouet l’Est de la RDC.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Ituri : l’ONU juge positif le bilan de l’état de siège

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 295

Laisser un commentaire