Communicateur de Lamuka, une des plateformes de l’opposition, Prince Epenge a réagi ce mercredi au micro d’INFOS.CD sur la prorogation du mandat de l’EAC pour trois mois supplémentaires.
Sans passer par le dos de la cuillère, Epenge a rejeté cette décision, considérant que les forces de l’EAC « n’ont pas fait le boulot ».
Ce communicateur de Lamuka ne conçoit pas que le président Félix Tshisekedi puisse en même temps « accuser l’EAC d’être complice des rebelles du M23 et permettre la prorogation de la présence de cette force sur le sol congolais ».
Il soupçonne le président congolais de « cacher » quelque chose.« Ces forces militaires que Félix Tshisekedi a ramené au Congo pour empêcher l’occupation et combattre le M23 n’ont pas fait leur boulot », estime Prince Epenge.
Et de soutenir« Les Congolais du Nord Kivu et de l’Ituri ont démontré à suffisance que ces forces sont complices de M23 ».
Pour Epenge, il est temps de dire la vérité aux Congolais.
Il soutient que « Félix Tshisekedi est soit complice, soit hypocrite » face à la crise sécuritaire qui frappe de plein fouet l’Est de la RDC.