Pourquoi le 9 mai est une date si importante pour Vladimir Poutine ?

« La pensée de Poutine a évolué pour rejoindre celle, plus dure au départ, de Patrouchev.

Nikolaï Patrouchev est considéré comme le bras droit du président russe et lui aurait suggéré, selon les renseignements américains, de poursuivre son offensive en Ukraine.

Ce dernier est férocement conservateur et anti-libéral.

Ils sont maintenant unis face aux États-Unis, vus par Patrouchev comme une puissance renégate, qui s’affranchit, elle aussi, des règles », explique à Mediapart la politiste russe Tatiana Stanovaïa.

Nikolaï Patrouchev et Sergueï Choïgou auraient tout à fait le profil de remplaçant à même de perpétuer la version actuelle du régime russe. S’ils venaient à accéder au pouvoir, rien, y compris le cours de la guerre en Ukraine, ne pourrait changer.

Sans Poutine, la Russie empruntera-t-elle le chemin de la démocratie ? Nul doute néanmoins qu' »en cas d’empêchement permanent de Poutine, les différents clans chercheraient à prendre le dessus, d’autant qu’actuellement, le nombre d’insatisfaits est plus haut que jamais », prévient Anna Colin Lebedev.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC-Elections: Félix Thsisekedi favori par la population congolaise pour la présidentielle 2023, selon un sondage

Laisser un commentaire