Le rendez-vous de la Tech

PC

Pourquoi Et Comment Utiliser Un Émulateur Android Sur Votre Pc : Avis Complet Sur Bluestacks

avis complet sur Bluestacks

D’entrée de jeu nous reconnaissons que la tendance des utilisateurs passionnés du système androïd et de se réfugié dans les émulateurs androïd pour se sentir à l’aise avec leur OS de prédilection sur un ordinateur

Les émulateurs androïd sont des moyens plus faciles et plus simples d’utilisation vous permettant d’accéder à vos applications androïd sur un ordinateur et même de jouer aisément aux jeux avec une interface mobile.

Dans cet article je vais partager avec vous sur les enjeux et les avantages de l’utilisation d’un émulateur androïd sur votre ordinateur et le plus intéressant ce que je vais vous présenter le plus célèbre des émulateurs à savoir Bluestacks.

Alors vous avez tout intérêt à lire ce billet jusqu’à la fin et avec moi vous allez découvrir un autre truc très intéressant comme ça a toujours été le cas avec notre blog.

Je sais que vous avez déjà hâte de découvrir un émulateur androïd, qui plus est le plus utilisé et le plus populaire.

Cependant avant de nous y lancer rattrapons d’abord ceux d’entre nous qui ne savent pas encore c’est quoi un émulateur ni à quoi il sert.

C’est quoi un émulateur androïd et à quoi sert-il ?

Un émulateur androïd est un logiciel que vous permet de simuler une interface carrément semblable à celle d’un appareil mobile équipée du système androïd.

Vous comprendrez alors qu’avec ce genre d’application vous avez la possibilité d’exécuter aisément des applications androïd directement sur votre ordinateur, n’est-ce pas un truc cool ?

Tous les développeurs d’applications androïd en ont au moins un émulateur installé sur leur ordinateur, ça leur permet de tester les fonctionnalités des applications en cours de réalisation.

Bref, un émulateur androïd est aussi un logiciel important pour toutes les tâches énumérées dans ce billet et pour bien d’autres que nous n’avons pas pu citer.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Activer et désactiver les ports USB d’un Ordinateur

Pourquoi utiliser un émulateur androïd ?

Les raisons qui vous amènent à recourir à l’utilisation d’un émulateur sont multiples et de toutes natures, elles partent du général au particulier.

Cependant nous allons ici présenter les raisons que nous estimons essentielles pour tout le monde et susceptibles de toucher la plupart d’entre nous.

La première est très généralisée, elle est même considérée comme la plus grande raison qui pousse la majorité des utilisateurs d’androïd à vouloir toujours utiliser un émulateur sur leurs ordinateurs.

Dans le but de jouer aux jeux sur le PC la majorité des professionnels et même des amateurs des jeux font recours à l’utilisation d’un émulateur androïd.

Cela leur offre un avantage de taille face à leurs adversaires du fait de l’utilisation des dispositifs adéquats et adaptés (la souris et le clavier), aussi la performance de l’ordinateur est un point de plus grâce à la précision tactique.

La deuxième raison est aussi globale, elle réside dans l’utilisation des applications mobiles de messagerie en utilisant l’ordinateur.

Un émulateur androïd vous offre la possibilité d’utiliser votre application de messagerie à l’instar de Whatsapp ou même le fameux Messenger Lite sur votre ordinateur avec une interface pleinement semblable à celui d’un appareil mobile.

La troisième raison n’est pas très répandue car un peu trop technique, elle concerne les testeurs d’androïd

En effet, à chaque fois qu’il y a une nouvelle version de l’OS mobile il existe de ces développeurs qui ont le désir de tester la nouvelle version pour en ressortir les failles, la plupart d’entre eux se servent d’un émulateur androïd pour cette fin.

Avis complet sur Bluestacks : le pionnier des émulateurs androïd

Nous venons de finir la première partie de ce billet qui traitait essentiellement des généralités sur les émulateurs androïd et tout ce qui est à retenir à ce propos.

Nous venons aussi de parcourir les raisons les plus fréquentes et les plus probables qui influencent les utilisateurs d’androïd à vouloir d’un émulateur.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  AOMEI Partition Assistant pour la gestion des partitions et disques durs sous Windows

À propos de l’émulateur android Bluestacks

Bluestacks est un émulateur androïd sur ordinateur, il permet donc de reproduire l’interface et le comportement d’un téléphone androïd sur votre ordinateur.

La dernière version de Bluestacks vous permet de simuler le comportement et les fonctionnalités d’androïd dans sa version 7.1.2

L’émulateur fonctionne correctement avec Windows 32 et 64 bits, mais la version 64 bits est plus performante car elle facilite l’utilisation maximale de la mémoire RAM.

Le logiciel en question est disponible en 2 versions, une version gratuite qui fonctionne gratuitement mais avec des pubs et une version payante qui ne contient pas des pubs et qui bénéficie de plusieurs options de personnalisation.

Télécharger l’émulateur androïd Bluestacks

Je me souviens vous avoir promis de vous apprendre et de vous suivre dans le téléchargement de l’émulateur Bluestacks et je compte réaliser cette promesse.

Plusieurs sites de téléchargement ont déjà proposé des billets sur l’obtention de Bluestacks, je vous propose quand même ce bouton pour télécharger Bluestacks.

Si vous venez de cliquer sur ce bouton comme moi je l’ai fait vous devez vous retrouver sur le site de l’émulateur Bluestacks, une page semblable à l’image ci-dessous.

télécharger  Bluestacks

Installer Bluestacks sur votre ordinateur

Si vous avez suivi toutes les étapes jusqu’ici vous devez déjà avoir en votre possession l’émulateur Bluestacks sur l’emplacement voulu de votre PC.

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, vous êtes maintenant sur le point d’installer un émulateur androïd sur votre ordinateur.

Pour installer ce logiciel dans sa dernière version il faut quelques prérequis, vous devez déjà avoir un ordinateur avec Windows 8 ou une version de Windows supérieure à celle-là, vous devez aussi activer les options de virtualisation sur votre PC.

Première étape : rendez-vous dans l’emplacement où vous avez sauvegardé votre émulateur et faites un double-clic dessus

Le processus d’installation du logiciel va se lancer et vous allez devoir patienter pendant quelques minutes l’installation de Bluestack.

installer bluestacks

Notice : pour installer la version de l’émulateur androïd que je propose dans ce billet vous aurez besoin d’une connexion internet

Deuxième étape : Après l’installation du logiciel, il vous reste encore à attendre quelques instants pour l’extraction des dossiers, Bluestacks le fait tout seul sans l’intervention d’un logiciel de décompression.

installer  Bluestacks

À ce niveau il est important de suspendre votre antivirus, il peut arriver que votre antivirus (Smadav, 360 Total Security, etc.) qualifie l’émulateur de logiciel malveillant et interfère dans l’installation.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment Ouvrir un site web sur Chrome et Firefox Via l’invite de commandes

Il sera alors nécessaire de suspendre temporairement son exécution et le réactiver après l’installation de votre émulateur androïd.

Pour ceux qui utilisent defender, vous pouvez lire un article que nous avons déjà fait sur comment désactiver Windows Defender.

Troisième étape : En considérant que vous aviez suivi à la lettre les deux étapes précédentes, vous devez avoir fini l’installation de Bluestacks.

Alors il ne vous reste plus qu’à aller sur le bureau et faire un double-clic sur l’icône de Bluestacks et vous aurez ceci.

ouvrir  Bluestacks

Quatrième étape : Vous devez maintenant télécharger les applications que vous souhaitez utilisez et les jeux vidéo auxquels vous voulez jouer en passant par le Play store.

Pour cela vous devez d’abord vous connecter à votre compte google en fournissant le login et le mot de passe de votre compte Gmail pour accéder aux services google.

Cependant vous pouvez aussi importer des applications androïd se trouvant déjà sur votre disque dur, les installer et les utiliser facilement dans l’émulateur.

Conclusion

Nous sommes au terme de ce long article qui vous a presque tout appris sur l’utilisation d’un émulateur androïd sur votre PC.

Ensemble avec vous nous avons vu c’est quoi un émulateur et à quoi il sert effectivement, nous avons aussi eu un aperçu sur les meilleurs émulateurs

Voilà que nous venons de télécharger et installer le meilleur émulateur androïd que nous pouvons trouver sous Windows à savoir Bluestacks.

J’espère que ce billet vous sera encore plus bénéfique qu’en ce moment, je compte sur vous pour noter vos avis dans la zone des commentaires en dessous de cet article et partager au max ce billet pour aider vos amis.

2 Comments

  1. Sostène

    Merci beaucoup 243brain

Laisser un commentaire