Pape François Au Congolais : “ Le Seigneur Sait Combien Mon Regret Est Grand D’avoir Été Contraint De Reporter Cette Visite”

Le Pape François a exprimé son regret le énième report de sa visite en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu début juillet, suite aux douleurs à son genou gauche.

C’est à travers un message vidéo depuis Vatican que le souverain pontife s’est adressé, samedi 02 dernier, aux deux pays.

Il appelle les deux peuples à ne pas perdre confiance, et dit porter, dans ces prières, les souffrances qu’ils éprouvent.

«Le Seigneur sait combien mon regret est grand d’avoir été contraint de reporter cette visite tant désirée et attendue. Mais ne perdons pas confiance et espérons nous retrouver au plus vite, dès que possible. Je voudrais vous dire que je vous porte plus que jamais dans mon cœur, surtout en ces semaines. Je porte en moi, dans la prière, les souffrances que vous éprouvez depuis trop longtemps », a dit le Pape FrançoisLe numéro 1 de l’église catholique a eu une pensée particulière à la RDC qui endure plusieurs fléaux dans sa partie Est.

« Je pense à la République démocratique du Congo, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure, particulièrement dans l’Est du pays, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et dramatiques, exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup », a-t-il déclaré

De conclure :« Les larmes que vous versez sur la terre et les prières que vous élevez vers le ciel ne sont pas inutiles.

La consolation de Dieu viendra, parce qu’il a des pensées de paix et non de malheur ».

Il sied de rappeler que le Pape François était annoncé en RDC du 05 au 7 juillet.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC : L’armée A Tué 27 Hommes Armés Dont Les Éléments M23 Mélangés Avec Militaires Du Rwanda À Ntamugenga !

Une messe a été prévue à Kinshasa à l’aérodrome de Ndolo, puis à l’Est de la République, où le souverain pontife devrait une messe de consolidation avec cette population qui fait face à l’agression rwandaise sous couvert de M23.

Cependant, une messe sera dite par l’émissaire du Vatican en RDC à l’esplanade du palais du peuple.

Laisser un commentaire