Odeshi, la magie africaine qui protège contre les balles et les coups de machette

En Afrique, il existe une croyance générale dans les pouvoirs mystiques qui protègent contre les balles en période d’insécurité.

Baptisé le pare-balles africain, Odeshi est censé protéger ceux qui portent les amulettes ou boivent la concoction préparée par les tradi-praticiens contre les balles et, dans une certaine mesure, les coups de machette.

De nombreux Nigérians sont résolument attachés à ce charme et ont confiance en son efficacité.

On l’appelle Odeshi, ce qui signifie littéralement dans la langue Igbo du Nigeria impénétrable. Une balle ne peut pas atteindre ceux qui sont sous la protection de ce charme.

L’Odeshi existe depuis que le peuple Igbo a migré vers sa terre actuelle.Pour de nombreux Igbos au Nigeria, l’Odeshi est un charme protecteur.

Il est préparé par des tradi-praticiens qui utilisent des herbes naturelles et d’autres charmes selon les instructions des esprits. L’Odeshi serait un cadeau du dieu Chukwu Okike, comme on l’appelle en Igbo.

Les personnes portant l’Odeshi cessent d’être des hommes et deviennent invincibles.Elles deviennent immunisées contre les balles, les coups de machette et toutes les autres armes qui pourraient causer la mort.

Cependant, le porteur de ce charme est censé mener une vie irréprochable et doit suivre certaines règles prescrites par le tradi-praticien pour que le charme soit efficace.

Autrefois, pour que le charme soit efficace, les utilisateurs de ce charme ne devaient pas forniquer. Mais une règle est claire : l’Odeshi ne doit pas être utilisé à des fins maléfiques ou abusives.Dans leur livre sur la religion et la culture africaine, le Dr Ikechukwu Anthony Kanu et deux autres chercheurs affirment qu’il existe des histoires de pouvoirs protecteurs qui rendent une personne indestructible lorsqu’on lui tire dessus.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  La fille d’un ancien président africain publie une vidéo qui n'honore pas son père.. internet brule

Il explique que ces charmes sont considérés comme des pare-balles spirituels permettant de résister aux tirs d’armes à feu ou comme des pouvoirs permettant de voir l’avenir.Selon ces chercheurs, dans certains cas, les charmes permettent à ces individus de disparaître face au danger ou au moment d’être arrêtés par les forces de l’ordre.

Source : Afrikmag

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire