Nord-Kivu : Tous les policiers seront payés d’une prime de 20 $ pour encouragements ( PNC)

Les éléments de la police nationale congolaise ( PNC ) dans la province du Nord-Kivu seront officiellement payés, d’une prime de 20 dollars américains, soit 40.000 franc congolais pour les encourager.

Cette annonce a été faite ce jeudi , par Aba Van Ang, Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu devant la presse lors d’une parade .

« Veuillez annoncer la nouvelle à vos policiers, l’État leur a accordé 20$ par mois et par policier en titre d’encouragement. Nous sommes dans une zone opérationnelle ici. Cela se faisait déjà dans l’armée et pour nos amis policiers du grand nord, donc maintenant on a pris en compte les policiers du petit nord », a-t-il dit .

Notons que cette parade avait entre autres pour but notamment, à remettre en confiance les policiers de Goma, alors qu’une éventuelle attaque des rebelles du M23 pourrait surgir .

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC: au moins 30 enfants enlevés dans les attaques du 7 et le 11 juillet
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Laisser un commentaire