Nigeria : il invente un robot qui fonctionne à l’aide d’une télécommande exosquelette (vidéo)

À l’âge de 17 ans, un jeune nigérian a inventé un robot qui fonctionne à l’aide d’une télécommande exosquelette. Cette technologie permettrait à un individu de transmettre des commandes à un robot en déplaçant des parties de son corps.

Dans une interview accordée à la News Agency of Nigeria (NAN), Isah Auwal-Barde a déclaré avoir développé une affection pour la créativité dès l’enfance.

« Il m’a fallu deux ans pour inventer le robot en utilisant des matériaux locaux comme des moteurs à courant continu, des fils de cuivre, des tuyaux, du carton ondulé ainsi que du métal, entre autres, et le robot fonctionne à l’électricité », a déclaré Auwal-Barde.

« Je veux devenir ingénieur en robotique, afin fabriquer des robots qui pourront être utilisés pour relever les défis sécuritaires auxquels le pays est confronté. »

Le jeune garçon remercie également son père qui la aidé à mener à bien ce projet.

« Je remercie mon père de m’avoir encouragé à réaliser ce projet. Maintenant, je veux obtenir une bourse pour poursuivre mes études à l’étranger et réaliser mon rêve de devenir un ingénieur en robotique. »

M. Auwal-Barde a déclaré que des responsables du National Center for Artificial Intelligence and Robotics (NCAIR) se sont engagés à faire le nécessaire pour qu’il soit admis à étudier l’ingénierie informatique.

Le père du jeune homme espère que le gouvernement accordera une bourse à son fils pour étudier l’ingénierie robotique à l’étranger.

https://www.instagram.com/_u/kingisahbarde/?utm_source=ig_embed&ig_rid=931ffee0-904c-4371-a0f3-26a5b312921c&ig_mid=025D8119-B306-492F-BBD9-385B86428B1B
Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 222

Laisser un commentaire