New-York : les chefs de l’État débutent leurs discours à la tribune de l’ONU ce mardi

Plus de cent cinquante chefs d’Etat et de gouvernement du monde vont, à partir de ce mardi 20 septembre à New-York, se succéder à la tribune de la 77ėme Assemblée générale de l’ONU.

En sa triple qualité de président de la RDC et président en exercice de la CEEAC et de la SADC, Félix Tshisekedi devrait prendre la parole du haut de la tribune des Nations unies mercredi 21 septembre à l’occasion de cette assemblée générale exclusivement en présentielle.

Selon Giscard Kusema, directeur adjoint de la Cellule de la Communication présidentielle, Félix Tshisekedi va prendre la parole cette fois-ci dans un contexte particulier, où la RDC subit une agression par l’un de ses voisins.

« On attend de lui une prise de position par rapport à la politique interne, par rapport à ce contexte particulier de l’agression de notre pays par l’un de ses voisins, le Rwanda », a-t-il expliqué.

Lundi, cette session a été ouverte avec un sommet sur l’éducation.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC: le gouvernement subventionne à hauteur de 400 millions USD les pertes subies par les sociétés pétrolières

Laisser un commentaire