Mettez à jour tous vos logiciels en un seul clic : Avis sur Patch My PC

Patch My PC est un logiciel portable de mise à jour des logiciels installés et ou portables.

Il permet de faire une visualisation rapide des logiciels installés afin de savoir ceux qui sont obsolètes et de les mettre à jour rapidement et à un seul clic.  

Touch My PC sort de l’ordinaire car il dispose également d’un outil de désinstallation de logiciels ainsi que d’une fonction permettant de planifier des analyses de vos logiciels.

 Vous le savez mieux, un PC doit être mis à jour régulièrement et tous les logiciels qui y sont installés afin d’assurer la sécurité de celui-ci mais aussi celles des données personnelles comme (documents, mots de passe, etc.), voire bancaires.

Pourquoi faire une mise à jour régulière des logiciels ?

Se procurer d’un ordinateur et y installer des logiciels pour son fonctionnement c’est une chose, le gérer et gérer les logiciels précédemment installés s’en est une autre.

Chaque logiciel installé sur l’ordinateur à besoin d’une mise à jour non seulement pour son bon fonctionnement mais aussi pour le bon fonctionnement d’autres logiciels installés dans l’ordinateur.

Il est important de faire des mises à jours régulières des logiciels car celles-ci :

  • corrigent souvent les bugs
  • apportent des nouvelles fonctionnalités au logiciel
  • améliore le design et éventuellement fonctionnent en connivence avec d’autres logiciels installés sur l’ordinateur.
  • Etc.

Quand faut-il faire des mises à jour ?

Dès que votre ordinateur est connecté sur internet, certains logiciels se mettent à jour automatiquement en arrière-plan si la mise à jour est disponible.

D’autres attendent que vous les mettiez à jour. Ceci dit, informez-vous sur les logiciels que vous utilisez et soyez rapides d’appliquer des mises à jour une fois disponibles.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Réussir ses recherches sur Google: trucs et astuces + Bonus des moteurs de recherche spécifiques de Google

Ici je vois les navigateurs, les lecteurs multimédias, les applications des messageries instantanées, …

Bref, Dès qu’une mise à jour est disponibles que ça soit sur Smartphone ou sur PC, il faut la télécharger et l’installer

Je vous ai tellement raconter des bonnes paroles sur les mises à jour logicielles, c’est bon j’espère… Cependant il se pourrait que vous ne sachiez pas par où commencer pour effectuer ces mises à jour comme c’était le cas pour moi lors de mes débuts en informatique… Oui… il y a longtemps…

C’est ici qu’intervient maintenant Patch My PC, un logiciel portable très simple d’utilisation et avec une ergonomie sans précédent. Son seul inconvénient est qu’il est en Anglais (Anglais informatique bien sûr). Dommage pour les détracteurs de la langue de Shakespeare.

Mettez à jour tous vos logiciels avec Patch My PC

Maintenant que vous savez les généralités sur les mises à jour, pourquoi il faut les faire et quand, il est maintenant temps de voir comment le faire avec le logiciel Touch My PC.

Tout d’abord commencer par télécharger logiciel en cliquant sur le bouton juste en bas.

Notice : Pach My PC est un logiciel portable et ne nécessite donc pas d’être installé sur votre PC.

Si votre téléchargement s’est bien déroulé, lancez le logiciel vous verrez répertoriez la liste complète des logiciels installés sur votre disque dur.

Dans Patch My PC, les logiciels dont la mise à jour est disponible sont affichés en rouge et ceux qui sont à jour en vert… rien de compliqué…

logiciels dont la mise à jour est disponible

Une fois que Pach My PC vous a indiqué les logiciels à mettre à jour, cliquez simplement sur le bouton effectuer X mises à jour.

(X dépend du nombre des logiciels dont la mise à jour est disponible). Pour mon cas c’est 3, et le logiciel se chargera de recherhcer les mises à jour et les installer.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Les meilleurs sites congolais pour apprendre le blogging

Vous n’avez plus donc des taches à faire

Une fois la recherche et l’installation des mises à jour terminées, le logiciel indique dans la partie gauche des messages en vert vous confirmant que les logiciels indiqués ont étés bel e bien mis à jour.

Mises à jour effectuée

Comment désinstaller une application avec Patch My PC ?

Comme annoncé au début de cet article, l’utilitaire permet aussi de faire la désinstallation des programmes installés et c’est très simple.

Dans la partie gauche de l’interface de Pach My PC, cliquez sur Désinstalleur et vous verrez une interface apparaitre à droite.

Sélectionnez l’application que vous souhaitez désinstaller et cliquer sur désinstaller.

C’est tout, il ne vous reste plus qu’à confirmer la désinstallation en cliquant sur Oui dans la boite de dialogue qui s’affiche à l’écran

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce tutoriel qui mettez en exergue toute une littérature sur les mises à jour logiciels avec Patch My PC, un logiciel simple d’utilisation.

Si vous souhaitez plus tard consulter l’historique des logiciels mises à jour, Patch My PC offre aussi à ses utilisateurs un fichier journal en bloc note qui liste toutes les actions effectuées dans le logiciel.

Je vous laisse découvrir par vous-mêmes autres gammes de fonctionnalités offertes par cet utilitaire.

Je suis persuadé que ce premier billet de l’année vous a été très utile, ceci dit, partagez-là en masse autour de vous pour aider beaucoup d’autres gourou et passionnés de l’informatique à découvrir cette nouvelle astuce.

Meilleurs vœux et à très bientôt

Image par défaut
Yves Andema
Yves Andema. Membre de l'équipe 243Brain et administrateur. Lorsque je n'écris pas, je suis forcement entrain de tester des nouvelles choses ou lire les livres
Publications: 39

Laisser un commentaire