Mercato: Robert Lewandowski va bel et bien jouer pour le Barça

Après plusieurs semaines de discussion entre la Bayern Munich et le FC Barcelone autour de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, l’accord a enfin été trouvé ce dimanche 17 juillet.

Cet accord est intervenu après que le joueur ait montré plusieurs fois son envie de jouer pour le Barça, et cela après que le club allemand ai fait preuve de toute volonté de le conserver.

c’est à un montant de 50 millions d’euros dont 45 en montant fixe et 5 millions en des clauses variables que le Bayern a accepté de transférer le redoutable attaquant chez les blaugranas.

Le FC Barcelone s’assure ainsi un deuxième renfort offensif après la signature de l’attaquant Brésilien Raphinha qui a quitté Leeds United en Angleterre.

Un grand espoir pour le FC Barcelone et pour la Liga à 8 jours du match amical entre le Real Madrid et le FC Barcelone, soit le samedi 24 juillet 2022. Le meilleur buteur de la Bundesliga va aller concurrencer le français Karim Benzema, qui est devenu maitre du championnat après le départ de Lionel Messi.

La présentation de Robert Lewandowski se fera au États-Unis, à Miami ce lundi au cours d’un événement avec les fans du club au siège de la penya barcelonista.

Voici un petit extrait d’un responsable du département social Josep Ignasi Macià qui le confirme : «nous sommes à quatre jours de la pré-saison pour la saison 2022-23 et nous avons déjà présenté quatre joueurs. Demain, je ne sais pas si j’ai raison ou tort, nous présenterons une nouvelle star ici à Miami qui ramènera le club au plus haut niveau sur le plan médiatique et sportif.»

Laisser un commentaire