Le rendez-vous de la Tech

Internet

Top 10 Meilleures Applications de Stockage Cloud sous Androïd et iOS

Top 10 meilleures applications de stockage Cloud pour Android et iOS

Vous voulez stocker vos données dans le cloud mais vous êtes profane dans cette pratique et vous ne savez pas par où commencer ? alors je suis sûr que cet article va vous plaire.

Dans ce billet je vais partager avec vous une connaissance sur 10 applications de stockage cloud que vous pouvez utiliser sur votre smartphone qu’il soit en train de fonctionner sous Android ou IOS.

Mais avant d’embrasser le vif du sujet de cet article nous allons justement essayer de voir quels sont les avantages et peut être les inconvénients du stockage cloud.

Le stockage cloud, Quid ?

c'est quoi le stockage cloud

Le stockage cloud est une technique très répandue depuis les années 2010, elle consiste à stocker des données sous toutes les formes (images, texte, contacts, etc.) dans un espace réservé et mis en service par des entreprises qui en font un business.

le cloud computing, encore appelé “Informatique en nuage” fait partie des grandes technologies futuristes à côté de l’intelligence artificielle et du fameux Machine Learning.

Vu la grandeur de ce sujet, il nous est difficile de l’aborder dans cet article qui ne concerne que les 10 meilleures applications de stockage cloud pour Android et iOS. si vous voulez tout connaître sur le cloud computing, je vous propose cet billet.

Les avantages du stockage cloud

les avantages du stockage cloud

Le stockage cloud est une technique très populaire dans ce siècle et il est en train de devenir une des technologies incontournables. Il présente plusieurs avantages à son actif, avantages parmi lesquels nous pouvons citer :

  • Une simplicité d’accès aux données
  • Une sécurisation des données
  • Une plus grande virtualisation des données
  • L’économie de l’espace mémoire
  • Etc.

Les inconvénients du stockage cloud

Rien ni personne n’est infaillible dit-on. Bien que comportant beaucoup d’avantages, le stockage cloud a aussi ces faiblesses. Les inconvénients du stockage cloud peuvent être en nombre mais ici un seul va retenir notre attention.

Il comporte un risque de sécurité lié à l’accessibilité aux données.

Les fonctionnalités des services de stockage cloud exigent la création d’un compte et si par un malheureux hasard une personne malintentionnée tombe sur vos identifiants, vos données seront directement compromises. Il faut donc faire attention à votre mot de passe.

10 applications de stockage cloud pour Androïd et Ios

Maintenant que nous entrons dans le vif du sujet, il est temps de nous intéresser aux applications de stockage cloud dont vous pouvez vous servir sur votre smartphone et profiter des fonctionnalités de cette technologie.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 10 Meilleures Extensions Google Chrome En 2021

Google Drive

google drive

Google Drive est un produit de la firme Google. Lancée en 2012, l’application vient déjà installée sur tous les smartphones équipés de l’OS Androïd et sur les chromebooks.

Je suis sûr que ceux qui utilisent les autres services de Google connaissent ce service et je peux aisément leur recommander de s’en tenir à Google Drive.

C’est un choix facile et adapté car en plus de l’espace de stockage de 15 Go (gratuitement), il permet de synchroniser automatiquement les photos.

 Il propose aussi des options de téléchargement directe de votre compte Gmail à votre Drive. Dans Google Drive il y a aussi une fonctionnalité de partage rapide des fichiers et des outils simplifiés de modification des documents. Ces services sont subdivisés en de sous parties de Google Drive à savoir Google Docs, Google Sheets et Google Photos.

One Drive

one drive

One Drive est un des produits de la grande firme Microsoft, il permet aussi de stocker des données venant de plusieurs applications.

Il est disponible en version mobile sur Androïd et sur IOS, il offre 5Go d’espace de stockage cloud dans sa version gratuite et pour en avoir plus il vous faut souscrire à un tarif payant.

L’application One Drive propose plusieurs fonctionnalités mais celle qui me fascine le plus c’est le marquage automatique qu’il propose, une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez sauvegarder automatiquement les photos prises par votre appareil photo.

Dropbox

dropbox

Dropbox est un produit de la firme Dropbox.Inc, une société américaine qui propose des services informatiques.

Il est une application basée sur le stockage et le partage en ligne des fichiers locaux de manière aisée et sécurisée

Lancé en 2008, Dropbox est accessible depuis n’importe quel navigateur web et à travers une application mobile déployée sur Android et IOS.

Cet outil offre 2Go de stockage cloud dans sa version gratuitement et possède une version payante avec une capacité de 1000 Go.

Il comporte l’avantage de télécharger directement des fichiers et une facilité de transfert.

Pour moi ce qui rend dropbox exceptionnel c’est sa compatibilité avec quasiment tous les formats des fichiers les plus courants dans l’utilisation quotidienne.

Mozy

Mozy cloud

Mozy est un produit de l’entreprise Mozy racheté par EMC et ensuite par DELL, cette application est aussi une des plus grandes technologies de stockage en ligne que nous pouvons trouver sur le marché.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Whatsapp Vs Signal : Qu’est-ce qu’il faut retenir ?

La force de Mozy se trouve dans sa capacité à effectuer des sauvegardes intelligentes et préprogrammées.

Il vous suffit d’indiquer une date et une limite de bande passante et une fois la date arrivée c’est l’application qui fait le boulot à votre place.

Mozy propose aussi une visionneuse des photos qui permet de parcourir et visionner toutes les images téléchargées et stockées en haute définition.

iCloud

iCloud

iCloud est un service de stockage en ligne crée et déployé par la société Apple en 2011. Dans la vison d’Apple, l’ordinateur est l’outil de recolte et de traitement de l’information.

le statut révolutionnaire a conduit Apple a créer une technologie propre à elle même permettant le stockage et le partage des données stockées dans un espace en ligne pour ainsi permettre une garantie de sécurité au utilisateurs de ses produits.

Icloud permet d’assurer une interface entre un PC, même celui qui fonctionne sous Windows avec tous les appareils Apple (iphone, iPad, etc.)

iCloud permet aussi de stocker les formats de fichiers les plus courants et les plus utilisés (documents, musiques,images,etc.) gratuitement jusqu’à la limite de 5Go.

Au delà de cette limite, il faut souscrire à un tarif allant jusqu’à 2To pour une somme de 9,99 euros par mois.

Yandex cloud

yandex Cloud

Plus connu sous l’appellation de Yandex Disk, est une application produite par une société russe de technologie qui est aussi propriétaire du navigateur Yandex.ru.

Yandex disk est une application lancée en 2012 qui permet le stockage en ligne et les partages des fichiers en ligne basé sur la synchronisation des informations sur les appareils.

Il présente de télécharger les fichiers et les vérifier avec une protection antivirus, une synchronisation des fichiers sur tous les appareils de l’utilisateurs qui sont connectés sur internet en utilisant soit l’interface web ou l’application Yandex mais aussi avec d’autres services Yandex comme Yandex Mail et Yandex Narod.

Amazon Drive

Amazon Drive

L’application des stockage cloud connu sous le nom d’Amazon Drive est un produit d’Amazon lancé en 2011 pour doter ses utilisateurs d’un outil de stockage en ligne pour la sauvegarde et la partage des fichiers.

L’application fonctionne de manière classique c’est-à-dire par la création d’un compte utilisateur et c’est bien à l’aide de ce compte que vous pouvez synchroniser et accéder à toutes vos données à partir d’un autre terminal (ordinateur, tablette, etc.).

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger Netflix gratuit pour PC à partir de Microsoft store. Dernière version

Il offre un espace de stockage gratuit et compatible avec plusieurs formats de fichiers à partir de 5Go et au-delà de cette bande le service devient payant avec des tarifs variés selon les pays.

Box Cloud

box Cloud

Box est une application de stockage et de partage des fichiers en ligne éditée et déployée par l’entreprise BOX.Inc qui évolue aux Etats-Unis.

Cette application permet de stocker des fichiers de plusieurs formats, de les visualiser et de les partager à travers la synchronisation sur tous vos appareils.

ce qui rend Box aussi exceptionnel c’est sa capacité de stockage, il offre 10Go de stockage gratuitement et d’autres tarifs payant (10Go c’est déjà suffisant pour un usage individuel n’est ce pas!).

En plus il permet, sous Androïd de visualiser et imprimer presque tous les types des fichiers.

Media Fire Cloud Storage

media fire

Media Fire est une des meilleures applications de stockage en ligne que nous pouvons trouver actuellement sur le marché.

Cette application regorge une majeure partie des fonctionnalités embarquées avec d’autres applications citées ci-haut et bien plus encore.

Ce qui rend Media Fire un peu exceptionnel par rapport aux autres outils de cette liste c’est sa capacité de stockage allant jusqu’à 12 Go gratuitement et d’autres fonctionnalités comme la possibilité de télécharger directement des fichiers dans son espace de stockage en ligne.

Mega Cloud Storage

Mega cloud storage

Mega est une application de stockage et de partage des fichiers locaux offerte par la firme Mega Limited basée aux Etats-Unis.

Cette application permet de sauvegarder des fichiers de plusieurs formats jusqu’à une capacité de 50 Go d’espace dans le cloud.

Mega est accessible grâce à un site web et sur toutes les plate-formes mobiles, il permet ainsi de synchroniser les fichiers stockés sur tous les appareils connectés de l’utilisateur.

la force de Mega se trouve dans le sécurité des donnés, toutes les données téléversées par l’utilisateur sont stockées dans le cloud et sécurisées par un cryptage côté client assuré par l’algorithme AES.

Conclusion

Nous voici donc à la fin de ce billet qui nous a enrichit avec une liste de 10 meilleures applications de stockage Cloud pour Android et iOS, l’exercice d’aujourd’hui consistait à démystifier le fameux Cloud Computing et de vous familiariser avec les outils de stockage cloud.

Nous vous remercions de l’attention que vous avez prêté pour la lecture de ce modeste billet et nous attendons vos questions et suggestions sous forme de commentaire. L’équipe 243Brain vous fixe rendez-vous très prochainement.

12 Comments

  1. erotik

    Vous avez des bons points. J’ai cherché sur Internet le sujet et j’ai trouvé que la plupart des gens approuveraient votre blog. Gwendolen Farley Tronna

  2. sostene

    merci beaucoup arcade. à part ces 10 applications il n’y a pas d’autres?

    • Bonjour Sostene. cet article ne liste que 10 applications de stockage cloud, mais il y en a plein d’autres que tu peux trouver sur Internet. Merci

  3. film

    I think that is among the so much significant information for me.

  4. Comment by post author

    thank you for the time you took to read our blog Film, you can also subscribe to the newsletter

  5. Hello! I could have sworn I’ve been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely happy I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

  6. You made some nice points there. I looked on the internet for the subject matter and found most individuals will agree with your site.

  7. You made some nice points there. I looked on the internet for the subject matter and found most individuals will agree with your site.

  8. You made some nice points there. I looked on the internet for the subject matter and found most individuals will agree with your site.

Laisser un commentaire