Massacre de Beni : Un rescapé affirme avoir vu la Monusco se joindre à l’Ennemi (Retro)

Selon un rescapé du massacre de la nuit du vendredi au réveil du samedi 16 novembre, interviewé par les confrères de la Radio Moto OICHA, des casques bleus sont venus parler aux rebelles Ougandais en plein carnage.  

Des présumés rebelles Ougandais ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à samedi plusieurs villages du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. 8 personnes ont été sauvagement tués et un blessé, selon des sources locales.

‘‘ J’ai traversé pour réveiller les voisins, en rentrant chez moi, j’ai rencontré des personnes, des ennemis. Je me suis posé la question de savoir qui sont-ils ? La réponse était plutôt des coups des balles, quand les balles crépitaient je tombais. Ils ont cru que je suis mort, intérieurement je me suis dit que je ne suis pas mort. Ils ont contourné du cotés des cochons et j’ai eu l’occasion d’échapper vers CHAMAMO non loin de la route à côté de l’Eglise FEPACO, s’était aux environs de  2h 15 ou 18 minutes, j’ai vu un véhicule de la Monusco, trois militaires sont descendus, ils ont approché l’ennemi, ils ont parlé avec eux en Anglais pendant plus ou moins 5 minutes, ’’ témoigne-t-il.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)

‘‘ Ils avaient des enfants, ils portaient des imperméables, ils portaient des sacs sur les dos, ils ont dit : Partons cogner des boutiques,’’ a-t-il conclu. 

Selon la société civile du Nord-Kivu, plusieurs centaines des personnes ont perdu leurs vies depuis le début des massacres dans cette partie de la province du Nord-Kivu.  

« Nous comptons jusqu’à présent 14 morts et 5 blessés dans l’intervalle de trois jours seulement soit jeudi, vendredi et samedi. En l’espace de huit jours seulement, nous dénombrons pas moins de 45 morts et 17 blessés », a dit Philippe Bonane Paluku, président de la société civile du territoire d’OICHA en territoire de Beni.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  “Ma meilleure amie se marie avec mon mari après 3 enfants”, se lamente une femme

Admin
Admin

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 293

Laisser un commentaire