Manifestation anti-monusco : 4 personnes meurent électrocutées en marge d’une manifestation à Uvira

Quatre jeunes participant à une manifestation contre la Monusco ce mercredi 26 juillet 2022 à Uvira (Sud-Kivu) ont trouvé la mort par électrocution.

Selon le maire adjoint d’Uvira, une ligne de conduite haute tension a cédé et est tombée sur les manifestants.

Le drame s’est déroulé à Kilomoni, un des quartiers d’Uvira où se trouve le QG de la mission de l’ONU.

« On signale la mort de 4 personnes due à un câble électrique qui a cédé. Ils sont morts électrocutés », a indiqué à André Byadunia, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise axe Uvira-Fizi.

Et au maire adjoint d’Uvira, Kyky Kifara de préciser : « Moi je suis sur place, je suis sur le lieu depuis le matin, il y a une balle qui a coupé un fil de la haute tension.

Moi-même j’ai failli mourir, heureusement je me suis sauvé de justesse. Et d’ailleurs si on avait pas chassé la foule, il y aurait eu plusieurs morts parce que les gens étaient entassés avant de les disperser ».

Plusieurs coups de feu ont retenti la journée à Uvira. Les policiers aux côtés des militaires ont fait usage de tirs de sommation afin de disperser les manifestants.

Source: Actualité.cd

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Que signifie cette tache sur le talon des mains pour les vestes d'homme ?
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 316

Laisser un commentaire