5 meilleurs outils de gestion des disques pour Windows

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous connaissez peut-être l’importance de la gestion de l’espace disque. Si Windows devient soudainement lent, ou si le lecteur C est plein, vous devez alors utiliser des outils de gestion de disque pour libérer de l’espace de stockage. L’espace de stockage est un facteur important qui détermine les performances globales de votre PC.

Pour gérer l’espace disque, Windows 10 met à la disposition des utilisateurs un utilitaire de gestion de disque. Cependant, l’utilitaire de gestion de disque de Windows 10 ne peut que partitionner les disques. Que faire si vous voulez libérer de l’espace sans modifier aucun autre lecteur ? C’est là qu’interviennent les outils de gestion des disques et justement l’objet de ce post. Ceci dit, cet article est exclusivement fait pour vous et alors vous seul (e).

Meilleurs outils de gestion de disque pour Windows et Windows 10

Il existe de nombreux outils de gestion de disque pour Windows 10 qui peuvent être utilisés pour gérer votre espace disque. Avec ces outils, vous pouvez nettoyer les fichiers indésirables, les lecteurs de défragmentation, etc. Dans cet article, nous avons donc décidé de partager certains des meilleurs outils de gestion de disque pour Windows 10 en 2020.

EaseUS free Partition Manager

EasyUS Partition Master

Il s’agit d’un utilitaire de gestion des partitions qui vous permet de créer de nouvelles partitions ou de redimensionner les partitions existantes. Comparé à tous les autres outils de gestion de partitions, EaseUS offre plus de fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez même cloner un disque dur avec cet utilitaire. L’outil de gestion de disque vous permet également de prévisualiser les changements avant de les appliquer.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment Ouvrir un site web sur Chrome et Firefox Via l’invite de commandes

2. Puran Utilities

Puran Utilities

C’est un utilitaire d’optimisation pour PC qui apporte une large gamme de mini-outils. Avec Puran Utilities, vous obtiendrez un vérificateur de disque, un désinstallateur d’applications, un gestionnaire de démarrage, un gestionnaire de services, un nettoyeur de courrier indésirable, un nettoyeur de registre, etc. Il peut également défragmenter et optimiser vos disques durs pour de meilleures performances. Il s’agit donc d’un autre outil de gestion de disque de qualité supérieure que vous pouvez utiliser sur les ordinateurs Windows 10.

3. Iobit Advanced SystemCare

iObit advanced Systemcare

Il s’agit d’un autre programme utilitaire pour Windows 10 que vous pouvez utiliser dès maintenant. Tout comme Puran Utilities, IObit Advanced SystemCare vous apporte également un large éventail d’outils pour réaliser différentes choses. Parmi les principales fonctionnalités de Iobit Advanced SystemCare, citons le nettoyeur de courrier indésirable, l’optimisation des disques, l’optimisation du démarrage, la correction des raccourcis, le balayage de la confidentialité, le nettoyage du registre, etc.

AVG TuneUp

Si vous recherchez un outil Windows 10 pour améliorer les performances de votre PC, AVG TuneUp pourrait être le meilleur choix pour vous. Avec cet outil, vous pouvez facilement nettoyer les fichiers indésirables de votre ordinateur Windows. En plus de cela, il offre d’autres fonctions utiles comme la défragmentation du disque, la récupération des fichiers supprimés, le nettoyage des fichiers inutiles, etc. Il s’agit donc d’un autre outil de gestion de disque de qualité supérieure que vous pouvez utiliser sous Windows 10.

5. Acronis Disk Director

Acronis Disk director

Il s’agit d’un outil de gestion de disque avancé disponible pour le système d’exploitation Windows 10. L’outil offre un large éventail de fonctionnalités comme le clonage de disque, la récupération de volume, la gestion des partitions, l’optimisation des disques, etc. Il dispose d’une fonction de « nettoyage de disque » qui permet de défragmenter la partition du disque dur.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Activer et désactiver les ports USB d’un Ordinateur

Quel outil choisir pour la gestion de ses disques

Vous terminez à lire cet article et par moment vous vous rendez compte que chacun de outils de gestion des disques donnés offre une gamme de fonctionnalités assez super et, c’est de ces fonctionnalités que vous aviez besoin depuis longtemps, du coup vous tombez dans l’embarras de choix et vous ne savez pas lequel des outils choisir, ne vous en faites pas, j’ai un conseil à vous donner :

Comme vous avez pris le courage de lire l’article, mon conseil consiste alors à vous dire de prendre encore un peu de courage et télécharger tous les outils grâce aux liens de téléchargement qui sont donnés. Et de là vous pouvez tester tous les outils et opté pour celui qui vous convient le mieux. Toutefois, les utiliser tous n’est pas interdit car personnellement c’est ce que je fais.

Vous connaissez d’autres outils de gestion des disques qui ne sont pas donnés dans cet article, faites-le nous savoir dans l’espace en bas réservés aux commentaires et n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter avec votre adresse E-mail pour recevoir des nouvelles de 243brain.

L’équipe 243brain vous fixe rendez-vous pour un très prochain article. A très bientôt.

Image par défaut
Yves Andema
Yves Andema. Membre de l'équipe 243Brain et administrateur. Lorsque je n'écris pas, je suis forcement entrain de tester des nouvelles choses ou lire les livres
Publications: 34

Un commentaire

Laisser un commentaire