Le Real Madrid remporte sa cinquième super coupe d’Europe: voici le résumé du match

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième fois de son histoire, ce mercredi face à Francfort (2-0). Karim Benzema, auteur du deuxième but madrilène, est entré encore un peu plus dans la légende du club.

C’était un match pour la légende madrilène et toutes les cases ont été cochées. En remportant sa cinquième Supercoupe d’Europe, le Real Madrid a assis son statut de club le plus titré de l’histoire, avec 98 trophées désormais.

Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur à compter quatre victoires dans la compétition: deux avec l’AC Milan, deux avec la Maison Blanche. Enfin, Karim Benzema, buteur pour le 2-0, est devenu le seul deuxième meilleur buteur du club avec 324 réalisations, une unité devant Raul.

A Helsinki, face à l’Eintracht Francfort balayé 6-1 le week-end dernier en Bundesliga par le Bayern, le Real Madrid était ultra favori de cette Supercoupe d’Europe.

Mais les hommes d’Ancelotti ont eu besoin de près de quarante minutes pour faire la différence. En début de match, Vinicius a buté plusieurs fois sur la défense allemande, d’abord sur le défenseur Tuta, auteur d’un sauvetage sur la ligne, puis sur le gardien Kevin Trapp.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 avancé: Le Sénégal ne va plus jouer le premier match
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 316

Laisser un commentaire