La Russie disposée à équiper les FARDC à former les officiers congolais

La RDC se rapproche encore plus de la Russie ces dernières semaines, certains points seraient déjà conclus entre les deux pays.

Depuis plus d’une semaine, Gilbert Kabanda, le ministre de la défense a entrepris de réchauffer la coopération entre la RDC et la Russie dans le domaine militaire en ce moment particulier où le pays fait face à l’agression perpétrée par son voisin le Rwanda, sous couvert du M23.

En effet, chaque Etat est libre et souverain en matière de coopération. Aucun pays ne pouvant prétendre à l’exclusivité de la coopération, la RDC tourne le regard vers Moscou pour équiper son armée et former ses officiers.

Lors de la dixième conférence sur la sécurité internationale tenue du 15 au 18 août, le ministre de la Défense Gilbert Kabanda a profité de cette occasion pour avoir des contacts avec quelques officiels russes.

Parmi les grands points inscrits sur son agenda figurait celui d’échanger sur la possibilité d’obtenir de la Russie des équipements militaires modernes.

A ce propos, le ministre Kabanda s’est entretenu avec Alexander Fomin, vice-ministre de la Défense de la Russie.

Gilbert Kabanda a eu également un entretien avec Anatoly Punchuk, directeur régional de la coopération. Ce dernier a rassuré la RDC de la disponibilité de son pays d’équiper les forces armées congolaises et de former les officiers congolais.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Les risques pour la santé de faire pipi arrêté chez les hommes, selon un urologue
Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire