La reine Elizabeth II qualifiée de «Célèbre criminelle de guerre» par l’Iran

Depuis maintenant plus d’une semaine, les réseaux sociaux et les médias sont inondés de messages pleurant la mort d’Elizabeth II.

Ce deuil qui n’est cependant pas partagé par tous car on y trouve aussi des publications et propos beaucoup moins compatissants.

C’est le cas de l’Iran qui, alors que plusieurs pays compatissent au décès de la Reine d’Angleterre, l’Iran a accueilli la nouvelle avec enthousiasme et ne manque aucune occasion de le montrer.

Plusieurs États iranniens ont qualifié la reine comme étant « l’un des plus grands criminels de l’histoire de l’humanité » et l’a même comparée à Adolf Hitler dans une série de propos choquants.

Sur la chaîne iranienne Channel 1, l’universitaire Foad Izadi, a déclaré que la tristesse que le peuple iranien ressent n’est en aucun moment liée à la mort de la monarque, mais plutôt à ses crimes contre l’humanité qui sont restés impunis.

« Peut-être qu’à la lumière de ses 70 ans sur le trône, elle devrait être incluse dans la même liste que Hitler.

D’un certain point de vue, nous devrions être tristes que cette personne soit morte parce qu’elle est morte sans avoir été jugée, sans avoir été punie et sans avoir payé pour ses crimes ».

Dans une autre émission, sur PressTV, l’universitaire ajoute: « La reine est une célèbre impérialiste, colonialiste, criminelle de guerre. L’agression de l’armée britannique à travers le monde s’est fait en son nom.

Nous n’avons donc qu’une poignée de personnes qui se sont livrées à tant d’atrocités au cours du siècle dernier : Hitler, par exemple, certains présidents américains appartiennent également à cette liste, et la reine Élisabeth II qui a supervisé la fin de l’empire britannique ».

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire