Kinshasa: plus de 18.000 $ récoltés par les finalistes en faveur des FARDC

La 5ème promotion spéciale du collège de hautes études stratégiques de défense (CHESD), a collecté entre juillet et aout derniers, 18 500 USD en faveur des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), engagés aux fronts dans les provinces de l’Ituri et Nord- Kivu.

L’un des membres de la 5 eme promotion du CHESD, Fridia Assani Ngalula, initiatrice de la collecte, l’a déclaré lundi 12 septembre à Radio Okapi.

D’après elle, ce montant a pu être réuni grâce aux cotisations de quatre-vingts finalistes de la 5ème promotion spéciale du CHESD, des auditeurs de la maison civile ainsi que des certaines autorités du pays.

« J’ai pris l’initiative de collecter de l’argent par rapport à notre promotion, la 5ème promotion spéciale. J’ai lancé cette idée. C’est vrai qu’il n’était pas facile. Il y a eu des gens qui ont adhérés à l’idée.

Ils ont essayé de mettre la main à la poche pour donner le peu qu’ils avaient enfin d’obtenir une somme. Nous l’avons remis auprès du chef d’état-major général, le dernier jour de la cérémonie.

On lui remis 18 500 USD par chéquier », a déclaré Fridia Assani Ngalula.Cette collecte est « un geste pour aider les FARDC.

Montrer qu’ils ont tous notre soutien et que la guerre n’est pas l’histoire d’une seule personne ou des FARDC seulement, mais nous tous.

Nous les soutenons et nous sommes derrière eux » a-t-elle renchérit.

L’affaire FARDC est une affaire de tous et chacun doit apporter sa pierre à l’édifice

Laisser un commentaire