Kinshasa : Le parti Alliance pour le changement dans la rue lundi 29 août pour exiger la libération de Kabund

Kinshasa : Le parti Alliance pour le changement dans la rue lundi 29 août pour exiger la libération de Kabund

Ghislain Mwanji, le porte parole du parti Alliance pour le Changement l’avait annoncé depuis le 17 août à travers son compte tweeter, le parti cher à Jean-Marc Kabund vient de saisir officiellement le gouverneur de la ville pour l’organisation d’une marche, lundi 29 août à Kinshasa.

Dans une lettre adressée à l’autorité provinciale, les militants du parti de Jean-Marc Kabund font savoir qu’ils veulent à travers cette manifestation, exiger la libération sans condition de leur leader, détenu, soulignent-ils, arbitrairement et en violation de la Constitution et des lois de la République depuis le 9 août à la Prison Centrale de Makala.

Dans le même document, ces derniers renseignent que cette marche débutera à 10 heures et elle partira de la Gare centrale, en passant par le Boulevard du 30 juin, jusqu’au niveau du Parquet Général près la Cour de Cassation.

Pour sanctionner leur marche, les militants vont déposer leur mémorandum après sa lecture devant le Procureur Général et la presse.

Pour ce faire, ils demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa de prendre les mesures possibles pour encadrer les participants dans le respect des droits d’expression, d’opinions et de manifestation, conformément à l’article 26 de la Constitution de la RDC.

Notons aussi que Jean-Marc Kabund est toujours en détention dans la Prison centrale de Makala, en dépit de l’ordonnance judiciaire lui accordant l’assignation à résidence surveillée.

L’ouverture de son procès est fixée pour le 5 septembre prochain devant la Cour de cassation.

Selon nos sources, les parties ont été notifiées mardi 23 août. Rappelons aussi que le député national Kabund-A-Kabund est poursuivi pour : outrage au gouvernement, outrage au parlement, offenses envers le chef de l’État et faux bruits.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire