Ituri : au moins 20 personnes disparues et 30 maisons incendiées lors d’une incursion des ADF

Ituri, une nouvelle incursion des rebelles ADF aboutit à un carnage et laisse encore la population dans une crainte absolue.

Au moins 30 maisons ont été incendiées et lus de vingt personnes sont portées disparues lors d’une nouvelle incursion des rebelles ADF samedi 13 aout à Lumamisa dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Ceci a été annoncé par la nouvelle société civile de Mambasa qui salue l’intervention des FARDC qui a permis à sauver des vies humaines.Ces rebelles ont fait l’incursion le samedi matin dans ce village.

Quelques habitants ont réussi à atteindre le centre commercial de Mambasa ou des villages environnants avant que ces assaillants ne barricadent la route.

Les sources indiquent aussi que les familles qui ont pris la direction de la forêt n’ont pu traverser la rivière Mutufeyi qui a quitté son lit à cause des pluies abondantes qui tombent dans cette région.

le coordonnateur de la nouvelle société civile locale, John Vuleverio rapporte que plusieurs enfants se seraient noyés en essayant de gagner l’autre rive. Il ajoute que les FARDC sont toutefois intervenues pour repousser ces rebelles d’ADF.

Ce qui a permis de limiter les dégâts.Mais avant l’intervention de l’armée, les ADF avaient déjà incendié plusieurs maisons et enlevé plusieurs personnes pour une destination inconnue.

Ainsi, l’ administrateur du territoire de Mambasa, le colonel Jean-Baptiste Muyanpandi indique qu’il est difficile pour l’instant d’établir un bilan exact de cette incursion.

Il précise que les services de sécurité et l’armée sont à Lumamisa pour évaluer la situation et poursuivre la traque de ces rebelles.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire